Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recours en cas de fuite en prestation "semi-kit"

par pegase
Lun 26 Juin 2006 à 11:33

Bonjour

Le 11 juin, le grand jour, la mise en eau de notre piscine, un coque 4x8.
Passée l'euphorie des premiers jours, le doute. Le niveau d'eau baisse régulièrement. Evaporation ou fuite ? Après controle journalier, diminution
du niveau de 1.5 cm mini nous en concluons à la fuite.
Nous n'avons pas abordé ce point avec notre installateur que nous rencontrons demain. Plusieurs hypothèses, coque porreuse (il parait que cela arrive), fuite aux raccords, fuite tuyaux.
Nous avons opté pour solution semi kit (terrassement et remblai à notre charge). L'installateur peut il nous retourner la responsabilité en pretextant
que nous aurions éventuellement pu détériorer les tuyaux ou les raccordements en faisant le remblai ?
Juridiquement qu'en est il ? Pour le moment il n'y a pas de procedures juridiques de mener mais attends vos avis pour forger argumentaire
Merci

par brice69
Mar 27 Juin 2006 à 16:34

Il y a des chances malheureusement que ton piscinier opte pour la solution de te culpabiliser, surtout si il est débordé :!:
Et si tu as le malheur de trop la ramener, et bien comme il a été ecrit par un pro sur un autre post, tu passeras en dernier :!: :evil:

Moi je te conseille après la visite de ton piscinier, et si bien sur il te dit que c'est ta faute, d'envoyer de suite un courrier recommandé.

J'espère quand même pour toi, que tu tomberas sur un pro honnête qui pourra te trouver rapidement une solution :!:

Tiens nous au courant :rayban:

par BR
Mar 27 Juin 2006 à 16:39

Commence d'abord par diagnostiquer l'origine avec ton pisciniste sans chercher de "coupable" dans un premier temps. Il y a quand même de bonnes chances que çà se passe bien. Sinon, il sera temps de voir.

par Bertrand
Mar 27 Juin 2006 à 17:24

Salut,
Je suis de l'avis de BR, il faut garder son énergie pour trouver la fuite !
Sur une coque, il faut focalier ses recherches sur les pièces. Le coup de la coque poreuse, je n'y crois pas une seconde !. Utilisez des bouchons si nécessaire, vérifiez (resserez) le presse étoupe du spot, faites une étanchéité sur le bouchon phréatique, si votre bassin en est équipé.
Le piscinier, il vaut mieux l'avoir dans la poche pour l'instant. Il dispose vraisemblablement d'outils de détection ou en tous les cas d'une méthodologie pour les recherches que vous n'avez peut être pas !
Bon courage

par pegase
Jeu 29 Juin 2006 à 10:27

Bonjour et merci de ces conseils.

Débordé oui mon pisciniste l'est car nous devions le voir mardi pour installation du chauffage et aborder le pb de fuite avec lui mais nous l'attendons toujours. Il installe, il installe c'est la saison il est vrai.
Je ne manquerais pas de vous donner les suites des investigations
et espére que nous pourrons identifier très rapidement l'origine
afin de profiter pleinement des joies de notre piscine.
Je ne pensais pas que se baigner meme qu'un quart d'heure en rentrant
du boulot sera aussi bénéfique et relaxant.
Bonnes baignades à toutes et tous

Pegase

par Gavage
Jeu 29 Juin 2006 à 10:54

les pisciniers ont les outils pour détecter la fuite, c'est sur que si c'est dans les tuyaux, c'est de ta faute.

si c'est la coque c'est la sienne.

simple et efficace.

par chloe
Jeu 29 Juin 2006 à 14:57

Brice69 Je l'ai dit je le signe gueul** ne sert a rien t'es pas servi plus vite
:D
Rien ne sert de se cailler le lait, s'il y a plus de benco tu prends du poulain :!: :!: :!:

par pegase
Lun 03 Juil 2006 à 14:25

Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu. La fuite est trouvée est c'est Bertrand qui a gagné. Fuite ua niveau du spot.
Le pisciniste fait le necessaire en ce moment et d'ici quelques heures
plus que du bonheur ! :D
Je continuerais à me balader sur ce forum que je rouve interessant, amusant, . bref sympa
Bonnes baignades

Pegase

par brice69
Lun 03 Juil 2006 à 19:38

Oh Chloe :!: :!: :shock: :shock:

Moi ausi je persiste et signe :!:

Si tu travailles correctement personne bouche et tout va bien :!: :!: sun:)

Marre des margoulins :!: :!: :!: salut:) :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités