Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dimension de piscine??? Intérieures ou extérieures??????

par marjorie1973
Dim 02 Juil 2006 à 10:54

bonjour,
Voilà, je voudrai savoir quand un piszciniste donne des dimensions de piscines, faut-il penser que c'est des dimensions intérieures, donc d'eau ou bien extérieures avec les bloc à bancher inclus?
Car du coup, moi j'ai perdu 50 cm sur l'ensemble des dimensions de ma structre, est-ce normal? :?:
Merci de vos réponses.

par alf
Dim 02 Juil 2006 à 11:05

si ils osaient, ils donneraient la surfaces plages incluses, barrieres incluses, ou meme celles du jardin de ma soeur.

par marjorie1973
Dim 02 Juil 2006 à 11:10

Je veux bien te croire, maisquand sur un devis, il donne des dimensions, est-ce des dimensions d'eau ou de construction, car du coup ,'ai perdu 10 m2 de surface, ce qui n'est pas je crois négligeable.
Je dois vous avouer que je suis un peu furax :evil:

par bazon
Dim 02 Juil 2006 à 11:23

Je crois en principe dimension extérieure,c'est logique .Pour une maison tu as la surface du bâti es la surface habitable

par jojo30
Dim 02 Juil 2006 à 12:50

les dimensions données sont les cotes interieur
ce qui te permet de calculer ton volume d'eau, de plus , les cotes exterieur varies en fonction de l'epaisseur de la structure

par bazon
Dim 02 Juil 2006 à 16:14

eh eh ! je pense le contraire mais bon faut demander au pisciniste :wink: :wink:

par mauricettedelourdes
Dim 02 Juil 2006 à 16:19

Souvent les dimensions commerciales sont des termes generiques exemple 8X4 en principe sur ton devis figure les dimension reels , voir les dimensions du liner 8)

par Olivier01
Dim 02 Juil 2006 à 17:18

Ce sont toujours les dimensions extérieurs qui sont indiquées

perso pour ma 6.7 X 4, c'est une 6.20 X 3.50 faut enlever environ 50cm pour avoir l'intérieur.
Pour la hauteur, c'est pareil. Si noté 1m20, faut compter avec 1.05 voir 1.10 d'eau

par machbiole
Dim 02 Juil 2006 à 17:26

sur la gamme magiclassic de magiline, c'est réellement les dimensions intérieures !

par Gavage
Dim 02 Juil 2006 à 17:36

ca depend du piscinier, tout simplement.


c'est comma la profondeur, on te parle de profondeur entre les margelle et le fond, alors que c'est la hauteur ligne d'eau qui est plus importante

par Olivier01
Dim 02 Juil 2006 à 17:39

Comme quoi, il faut bien se renseigner avant d'acheter puisqu'il n'y a pas de norme sur le sujet .

par bazon
Dim 02 Juil 2006 à 17:41

A mon avis on donne les dimensions les plus grandes pour une bonne raison "cela parait plus grand" une autre raison tu as 8m de dispo en longueur, on te donne la dimension intérieure et tu te trouves avec 8.5m

par Luckymimie
Dim 02 Juil 2006 à 17:56

sur Wood line, ce sont les dimensions intérieures qui sont indiquées, le commercial a bien indiqué la même chose ainsi que la hauteur ligne d'eau et non pas margelle inclue. Sur le site c'est pareil, ils précisent bien les côtes intérieures, maintenant tout dépend des marques et surtout du représentant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités