Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par shaolinck
Mar 27 Juin 2006 à 06:46

Heu madame amenon, :?
mon enrouleur a été fait avec des roues "noirte" de poubelles neuve (connais un fonctionnaire) 8) , mon tube alu est en bleu epoxy, le volant en alu aussi, la poignée vient d'une gsx/r (moto) et les 2 supports ont été sablé après soudure et peint au pistolet en blanc chamonix neige vierge des sommets intacts :lol: :lol: :lol: .

par shaolinck
Mar 27 Juin 2006 à 08:28

Pour la photo de l'enrouleur, des que j'ai de nouveau l'adsl à la maison (changement de fournisseur), c'est une question de jour . :roll: (pas possible au bureau) :?

par jami
Mar 27 Juin 2006 à 08:41

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

Et "il" a le droit, de temps en temps, d'ouvrir la bouche ? :?: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Rassure-toi "il" pense comme moi sur ce coup là mais "lui" c'est plutot forum moto :wink:

Ça risque de ne pas être pratique pour manipuler

tu as vu le lien d'Emmanon sur la CAMIF :?:
C'est, je crois, ce que nous allons faire et Luckyminie aussi pour le coup. :wink:

Vivement tes photos shaolink pour voir une jolie réalisation concrète.
:D :lol: :D

par emmanon
Mar 27 Juin 2006 à 10:09

Ah oui :!: :!: Vivement les photos :!: :!: :lol:

par Luckymimie
Mar 27 Juin 2006 à 18:30

Demandez aussi à LE NAOUR, l'en a un de coffre magnifique.
faudrait lui demander de mettre la photo, il m'a envoyé les photos wood line, c'est superbe, enfin moi j'aime bien.
ps Emmanon, il est où le lien, pas vu moi !

par jami
Mar 27 Juin 2006 à 21:24

Chacha a écrit::shock:

Ici, c'est japonais 200% !

:!: :lol: :lol:

Chez nous à 200 % aussi ("lui" et moi)

:D :P :D

par jami
Mar 27 Juin 2006 à 21:28

Luckymimie a écrit:Demandez aussi à LE NAOUR, l'en a un de coffre magnifique.
faudrait lui demander de mettre la photo, il m'a envoyé les photos wood line, c'est superbe, enfin moi j'aime bien.
ps Emmanon, il est où le lien, pas vu moi !

T'as de la chance , on veut aussi les photos nous :!: :!:

ps: je te remets le lien : http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multi ... _MOTEUR=2#

par Luckymimie
Mar 27 Juin 2006 à 21:42

Ha bin ouais, bin ouais, j'ai été voir, pas mal effectivement, mais là, c'est pas à ca que je pensais moi, mais plutôt banc-coffre en plus tu peux te reposer dessus !
demain ou vendredi je vous ferais passer mon plan ici. Patience les filles !

par shaolinck
Mer 28 Juin 2006 à 07:38

Vite, vite le plan pour le coffre/banc pour enrouleur, je suis curieux de voir la bête. :? De plus j'ai aussi une Wood, alors.
Il parait que la bache à bubulle ne doit pas rester au soleil :?:
@+

par emmanon
Mer 28 Juin 2006 à 08:13

Moi aussi je voudrais bien voir les photos de Le Naour !

Bien sûr qu'elle ne doit pas rester au soleil ta bâche Shao ! Il faut la recouvrir d'une bâchette noir et argent.

par shaolinck
Mer 28 Juin 2006 à 09:38

D'accord, mais quel est la raison exact :?

par emmanon
Mer 28 Juin 2006 à 12:48

Ben les petites bulles de la bâche font loupes au soleil (c'est pour celà que c'est sensé chauffer l'eau :wink: ) et donc, enroulées les unes sur les autres, elles brûlent et ta couverture est fichue.

par Luckymimie
Mer 28 Juin 2006 à 21:19

Bon allez, je vais bosser pour vous, je reviens dans 15 minutes avec images du coffre que je souhaiterais les potos allez, patience.

par Luckymimie
Mer 28 Juin 2006 à 21:58

GENRE CELA :
Image

par Luckymimie
Mer 28 Juin 2006 à 22:01

autre image :
Image

par den's
Jeu 29 Juin 2006 à 20:00

j'avais fabriqué un enrouleur pour piscine de 4 mètres de large.
Les support étaient des T à l'envers en inox auxquels j'avais fixé des pièces en nylon qui supportaient et servaient de roulement pour le tube alu dia 52 mm.

j'ai utilisé une saison mais bof, finalement j'en ai acheté un chez irrijardin et il n'y a pas photo.
Le secret c'est d'avoir un tube au moins de diamètre 90

par emmanon
Ven 30 Juin 2006 à 09:48

Luckymimie a écrit:autre image :
Image

Pas mal Lucky ! Mais va falloir que tu sortes à chaque fois ton enrouleur de ton coffre : pas facile ! :roll:

par Luckymimie
Ven 30 Juin 2006 à 12:49

les volets se soulèvent et l'enrouleur, t'as plus qu'à déplier. Je vous passerai le plan final quand les côtes seront terminées.

par emmanon
Ven 30 Juin 2006 à 13:03

Ok mais ta bâche va alors partir du coffre, en hauteur, et elle ne reposera pas sur l'eau comme il faut ! Ce ne serait pas pareil si le coffre était intégré dans la plage, au sol.

par henry95
Sam 01 Juil 2006 à 09:46

Il n'est pas nécessaire que le tube soit rond.
Une règle de maçon rectangulaire me suffit.
On trouve des profiles carrés en alu chez L.M, qu'ils sufit de manchonner, fixés par deux vis, filetage dans l'un des tubes, pur assurer un simple serrage. (traverser de part en part affaiblit l'assemblage).
Des profiles également chez les marchandes de véranda.

par Luckymimie
Sam 01 Juil 2006 à 09:57

mais nan emmanon, le volet il se soulève du bas vers le haut, ton enrouleur qu'est en-dessous t'as plus qu'à dérouler.
résumé : volet vertical se soulève tu tires ta câche.

par emmanon
Sam 01 Juil 2006 à 10:20

Oui mais si ton coffre ne s'ouvre que sur le haut (et pas en façade), ta bâche va devoir passer sur l'arrête du coffre et donc, va se soulever (ou alors j'ai pas compris ton système)

par Luckymimie
Dim 02 Juil 2006 à 09:40

Voilà, le coffre s'ouvre en façade et dessus (2 articulations) donc plus de problème, tu déroules après. je vous ferais passer le plan plus tard, là, suis plutot sur le plan global modifié de la piscine. on se demande pourquoi . :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités