Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de bonde de fond

par christophe michel
Jeu 29 Juin 2006 à 14:59

Bonjour,
voici la suite des péripéties concernant l'importante fuite d'eau de ma piscine. Après plusieurs essais pour essayer d'enrayer la fuite, nous pensons maintenant qu'il faudrait fermer la bonde de fond. Avez-vous déjà eu à traiter ce genre de problème ? existe-t-il un produit étanche qu'on pourrait appliquer sur la bonde de fond ou voyez-vous une autre solution ? (je ne pourrai entamer de gros travaux (s'il faut vraiment en passer là) qu'en septembre après la période estivale). Je vous remercie d'avance de tous vos bons conseils et souhaite une bonne journée à tous.

par colom
Jeu 29 Juin 2006 à 15:06

Bonjour ,

Il existe des bouchons d'hivernage qui peuvent te permettre d'attendre.

A+

par brice69
Jeu 29 Juin 2006 à 20:43

Demande à Chacha, je crois qu'il a résolu le problème :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par christophe michel
Sam 01 Juil 2006 à 16:05

Chacha, pourrais-tu m'en dire un peu plus quant à la manière de procéder ? merci et bon week-end.

par brice69
Dim 02 Juil 2006 à 06:42

Ah bon :!:

Tu as une source à la bonde de fond :lol: :lol: :lol:

Oui je sais je suis blond :!: quoique dans la réalité :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Lapozze
Dim 02 Juil 2006 à 09:26

J'ai pas le temps de consulter tes 1542566 messages , chacha, c'est quoi qui a motivé ta bondofonophobie ?
Modifié en dernier par Lapozze le Lun 03 Juil 2006 à 14:09, modifié 1 fois.

par bernard46
Dim 02 Juil 2006 à 13:19

C'est pas alf, c'est chacha! :evil: Tu vois b*z**, à force de faire l'amalgame . . . on ne sait plus où on en est! :roll:

par christophe michel
Mar 04 Juil 2006 à 15:30

Hello,
L'essai avec la bonde de fond n'a pas été concluant, les fuites viennent d'ailleurs. Nous avons contacté un autre pisciniste en lui expliquant qu'il y avait des "débris" sous le liner qui provoquent beaucoup de plis à plusieurs endroits. Il pense que le maçon qui a construit la piscine aurait dû balayer le fond avant de faire poser le liner et le pisciniste avec lequel il a sous-traité nous dit qu'ils ne sont plus en affaire et chacun se rejette la faute. Le maçon quant à lui prétend que son fond était "nickel". Faudra-t-il installer une caméra de surveillance à chaque fois dans l'avenir ? Le "nouveau" pisciniste, lui, viendra après la saison sans doute confirmer ce que nous pensons tous, à savoir que le travail a vraiment été mal fait, il nous a déjà dit qu'il refuserait de poser un nouveau liner si le fond est dans cet état-là puisque de toute façon cela ne servirait à rien. Si nous devons arracher complètement le liner en automne je me verrai bien dans l'obligation de contacter un avocat puisque les 2 protagonistes s'estiment également innocents et nous laissent traîtreusement tomber. En attendant qui s'énerve ? heureusement que tous les artisans ne sont pas comme ça, je suis complètement écoeuré. Merci à tous de votre sympathique écoute et bonne après-midi.

par chloe
Mar 04 Juil 2006 à 17:13

Je suis navrée mais j'ai pas suivi le début du problême:
Mais si ton fond est pas super chouki beau c'est pas pour autant que la fuite vienne de là. puisque le probeme de départ reste la fuite non :?:
Pour la recherche de responsabilité désolée mais c'est celle du piscinier qui devra ensuite sse retourner contre son sous traitant. Il a pris le fond du bassin c'est donc qu'il estimait qu'il était correct.
Sinon il aurait du refuser la réception du fond aupresz de son sous traitant.
Pour la fuite, le liner est coupé? si non, la forme de ton fond reste un autre débat
bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 3 invités