Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme Piscine HORS SOL BOIS Aïe.......

par subwrx33
Dim 25 Juin 2006 à 18:24

Bonjour,

La pisicne Sunbay Sainte Anne que nous avons acquise est donc terminée. Après les nettoyages, produits etc. Je m'aperçois ce soir d'un gros problème.

A plusieurs endroits de la piscine, il y a des boursouflures au niveau du liner. Ces boursouflures sont localisé et font comme si il y avait quelque chose en pression derriere.

Ce qui est bizarre, c'est que ces boursouflures correspondent systématiquement aux endroits ou il y a des bastains de renforts centraux. Peux t'il s'agir des vis qui avec le travail du bois ressortent ?!?!?!

Cela me fait peur car j'en dénombre une vraiment importante, et 6 plus petites sur tout le pourtour. Qui plus est, ce matin, à priori, il n'y avait rien !


Au secours, tout vos conseils pourraient m'être utile. Je vous remercie par avance.

par christophe89
Dim 25 Juin 2006 à 19:18

Effectivement, à coup sûr c'est les vis.
Lorsque tu as fixé tes renforts, as tu vérifié à chaque fois que ton bastaing venez en contact aves les renforts. Car dans le cas contraire, s'il y avait un peu de gauchissement et donc un jour entre le renfort et le bastaing, avec la pression d'eau et les conditions climatiques, le bataing revient en contact avec le renfort et la tête de la vis ressort obligatoirement.

Lors du montage, j'ai vu que ce problème pouvait subvenir et j'ai esssayé dans la mesure du possible de vérifier que tous les bastaings soient en contact avec les renforts. Dans le cas de doute, j'ai forcé un peu sur la visseuse pour avoir un peu de gras. Ceci étant, j'ai déja vérifié une fois s'il n'y avait pas de protubérance.

par subwrx33
Lun 26 Juin 2006 à 09:06

Oui c'est bien ça effectivement !

Le travail combiné du bois (conditions climatiques, chaud, froid) et le gauchissment du bois a fait que certaines vis sont ressorties.

Bonjour la galère ! Nous avons bossé hier au soir à l'halogène jusqu'a 1h00 du mat !

Le problème, c'est que cela peut survenir très rapidement (une journée, rien le matin, vis sorties le soir !)

Seule solution : Vider complètement la piscine, enlever le liner et ressuivres les vis une par une. Il était temps de le faire, car une des vis sortaient de quasiment 10mm. ! Le feutre de paroi à bien joué un role qui normalement ne lui appartient pas. Mais surement grave à lui, la tête de vis n'a pas perforé. Depuis 1h00, la piscine est en re-remplissage. J'espere que cela ne ré-arrivera pas, même si rien ne peux le garantir malheureusement.

Merci encore pour ta réponse. Je n'ai pu répondre plus tôt, j'étais en train de sauver mon liner ! Merci encore ! :)

par slater
Lun 26 Juin 2006 à 09:12

Oh :shock: Un subariste sur un forum piscine :lol: :lol: J'attaque le montage de ma Bluewood mardi 8) Je prends bonne note des vis de renforts :lol:

par subwrx33
Lun 26 Juin 2006 à 09:23

Ah ben ça. Comment sais tu que je suis un subariqte ? L'étant toi aussi peut être non ?

:D Mais aussi présent effectivement sur le forum piscine. ! Dis moi tout SLater, comment tu sais ? Pseudo ? Passionné également ?

par slater
Mar 04 Juil 2006 à 22:45

subwrx33 a écrit:Ah ben ça. Comment sais tu que je suis un subariqte ? L'étant toi aussi peut être non ?

:D Mais aussi présent effectivement sur le forum piscine. ! Dis moi tout SLater, comment tu sais ? Pseudo ? Passionné également ?


On est sur le même forum subaru je crois et comme moi tu dois avoir le même pseudo :?: Je n'y vais plus beaucoup en ce moment because piscine :lol: c'est moi qui ai fait les stickers !

par subwrx33
Jeu 06 Juil 2006 à 18:48

Ben moi on plus j'y vais plus beaucoup, because piscine.


Mais bon, on se retrouvera un de ces quatres sur le forum !

Je suppose que c'est le WCS ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités