Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment fabriqué un enrouleur de bache?

par ericpastaga
Dim 25 Juin 2006 à 12:40

ma question se pose vue le prix des enrouleurs de bache je voulait savoir si quelqu'un as une idée pour se fabriqué un enrouleur a moindre cout a savoir que j'aimerai me le faire pour une piscine de 4.40 ext de diametre et 4 m interieur

par laulau
Dim 25 Juin 2006 à 14:07

Curieuse idée mais j'essaierai d'utiliser comme axe un tube PVC pression.

par jami
Dim 25 Juin 2006 à 14:18

Trouvant les enrouleurs très moches, nous avons décider de trouver une autre solution tout seul. Le tuyau pvc c'est trop souple alors utilisation du bois type "tringle à rideau" avec une manivelle toute simple que nous allons encastrer dans un coffre pour stocker et cacher cette bâche.
C'est notre :idea: mais la réalisation ne sera visible que lorsque la terrasse sera faite pour y poser le coffre :( donc pas de photo pour l'instant :cry:

par ericpastaga
Dim 25 Juin 2006 à 15:00

jami a écrit:Trouvant les enrouleurs très moches, nous avons décider de trouver une autre solution tout seul. Le tuyau pvc c'est trop souple alors utilisation du bois type "tringle à rideau" avec une manivelle toute simple que nous allons encastrer dans un coffre pour stocker et cacher cette bâche.
C'est notre :idea: mais la réalisation ne sera visible que lorsque la terrasse sera faite pour y poser le coffre :( donc pas de photo pour l'instant :cry:


oui pas bete le coup de la tringle a rideaux j'y avais pas pensé :!: :!:

par ericpastaga
Dim 25 Juin 2006 à 16:17

mais trouvé une tringle a rideaux de plus de 4 metres pas evident!

a moins d'en trouvé plusieurs et d y mettre des "manchon" comme pour le pvc

sinon j'ai un mat (en inox il me semble) qui sert pour les drapeaux mais le bleme c'est qu'il commence en bon diametre (env 50) pour finir en 25-30 ça longueur est "extensible" mais le plus petit bout me parrait fragile je peut monté a env 6-7 metres

par jami
Dim 25 Juin 2006 à 16:30

Un mât de bateau, pas bête sinon effectivement, le pvc avec un tasseau dedans pour le rigidifier ça peut le faire aussi. . .

par emmanon
Dim 25 Juin 2006 à 17:47

Jami, il faut aussi trouver une tringle à rideau d'un diamètre sacrément costaud, donc inhabituel pour une tringle car une telle bâche est très longue et paise son poids !

Eric, tu as souvent des promos sur les enrouleurs et je ne sais pas combien tu veux mettre mais tu en trouve alors facilement dans les 130€

par jami
Dim 25 Juin 2006 à 17:52

Bin, Emmanon, pour l'instant on l'enroule sur le tube pvc et mon mari l'enroule tout seul en la portant alors, ce tube, une fois rigidifié, ça devrait le faire :!: Et y'a rien à faire, je trouve les enrouleurs vilains d'ailleurs il est où le tien Emma, on ne le voit pas sur ta photo signature :?:

par emmanon
Lun 26 Juin 2006 à 07:28

Hé hé ! Il est planqué :wink: Une fois que la bâche est enroulée, on la met derrière la piscine car de toute façon, même si l'enrouleur est beau, la bâche autour avec sa bâchette de protection noir et argent dessus, c'est vraiment moche donc, on ne la laisse pas en vue !

par jami
Lun 26 Juin 2006 à 08:57

Derrière la piscine c'est en contrebas côté hors-sol :?: Comme quoi toi aussi tu trouve que c'est moche :wink:
Avis aux professionnels, il faut trouver des solutions esthétiques SVP :!: :!:

par emmanon
Lun 26 Juin 2006 à 09:27

Oui c'est çà :D
Mais c'est pas l'enrouleur que je trouve forcément moche (puisque de toute façon, une fois la bâche dessus, on ne le voit quasiment plus) mais la bâche et la bâchette enroulées dessus.
La super solution est là : http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour.asp?REFERENCE=241185&PAGE_MOTEUR=2#

par jami
Lun 26 Juin 2006 à 10:40

Comme quoi une enfance sous influence CAMIF, ça laisse des traces: c'est à peu près ça qu'on veut faire :!: :!:

:D :D :D

par Bast
Lun 26 Juin 2006 à 10:44

A l'époque j'avais fait ça avec un tuyau d'irrigation en alu, très léger, longueur importante et bonne rigidité. Je pense que c'est ce qui est le plus proche des enrouleurs vendus dans le commerce.

par orkiday
Lun 26 Juin 2006 à 13:56

bonjour
toutes mes tentatives d'en fabriquer un à moindre cout on échouée (pvc c'est nul ca ploie bois pareil , et de plus faut fabriquer le support et axes pour cela tourne bien)
vu le prix de l'alu ou de l'inox + les axes + le support+ manivelle= proche du prix magasin
sinon on peut très bien bricoler un banc abri avec l'enrouleur dedans
mais faut quand savoir qu'il sort de l'eau quand on enroule

par shaolinck
Lun 26 Juin 2006 à 14:05

Slut,
Avec 2 vieilles poubelles et un poteau alu type panneau de signalisation . :?

Je m'explique, récuperez l'ensemble axe/roues de la premiere poubelle.
Coupez l'axe en 2 et soudez chaque bout aux extrémités du tube.
Fixez les 2 roues en plastique (sans les pneus !) sur des supports (tubes carrés) en forme de "T" à l'enver. Prener l'axe/roues de la deuxième poubelle et soudez les au bout d'un des supports . Pour la manivelle percez et taraudez le bout d'un axe pour adapter une poignée ou encore une poulie de machine à laver qui fait office de volant et vous avez mon enrouleur . 8)

par jami
Lun 26 Juin 2006 à 14:16

Effectivement, on trouve des tuyaux alu pour irrigation autour de 20-30€ autour de chez nous (j'ai cherché :!: ) ce qui semble interessant :!: :!:
Pour le fait que la bâche soit mouillée, pas de souci, cela coulera directement sur le gravier pour nous (sous la terrasse).Pour l'axe et la manivelle un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de . . . .heuuuuu, un peu de soudure et de récup version shaolink et on devrait s'en sortir.
:) :)

par emmanon
Lun 26 Juin 2006 à 15:28

shaolinck a écrit:Slut,
Avec 2 vieilles poubelles et un poteau alu type panneau de signalisation . :?

Je m'explique, récuperez l'ensemble axe/roues de la premiere poubelle.
Coupez l'axe en 2 et soudez chaque bout aux extrémités du tube.
Fixez les 2 roues en plastique (sans les pneus !) sur des supports (tubes carrés) en forme de "T" à l'enver. Prener l'axe/roues de la deuxième poubelle et soudez les au bout d'un des supports . Pour la manivelle percez et taraudez le bout d'un axe pour adapter une poignée ou encore une poulie de machine à laver qui fait office de volant et vous avez mon enrouleur . 8)


:shock:
Heu, je croyais que vous vouliez un enrouleur esthétique ! :wink: :lol:

par jami
Lun 26 Juin 2006 à 16:15

MDR
:D :lol: :D

De toute façon, je vais le cacher. . . .et du coup le faire sur mesure (enfin "il").

par marina
Lun 26 Juin 2006 à 17:56

Shaolinck , cousin avec mac gyver ? :mrgreen: sun:)
mais pourquoi pas.

par emmanon
Lun 26 Juin 2006 à 18:12

jami a écrit:MDR
:D :lol: :D

De toute façon, je vais le cacher. . . .et du coup le faire sur mesure (enfin "il").


Et "il" est au courant ? :wink:

par jami
Lun 26 Juin 2006 à 19:26

emmanon a écrit: et "il" est au courant ? :wink:


Oui, oui, "il" en est aux dessins de la future réalisation. . ."il" devrait entamer le chantier dans une semaine, le temps que je lui donne mon accord sur le plan esthetique et pratique.

:D :lol: :D

par Luckymimie
Lun 26 Juin 2006 à 22:08

Coucou les filles,
Bin moi aussi, je trouve ca moche l'enrouleur, donc on va le mettre dans un banc. Il restera bien de l'Ipe pour le faire :lol:

par Luckymimie
Lun 26 Juin 2006 à 22:53

Bin Chacha, yen a qui sont étudiés pouuuurrrr : :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités