Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PHOTOS SUNBAY SAINTE ANNE TERMINEE (OU PRESQUE..)

par subwrx33
Lun 19 Juin 2006 à 17:05

Spécial dédicace à mes parents qui m'ont aidé à la construction de la piscine.

D'ou les annotations qui sont sur les photos. Sil ils passent sur le site, petit bonjour de la Gironde !

A part cela, qu'en pensez vous ? Sachant que la main d'oeuvre s'est résumé à mon père et moi même. et que je ne suis pas bricoleur (n'étais.) pour un sou. :

Image

Image

par jami
Lun 19 Juin 2006 à 17:19

Jolies photos, félicitation "voisin" et juste une question: t'as mis quoi sur le bois comme produit ?

Bon bains

par emmanon
Lun 19 Juin 2006 à 17:59

par subwrx33
Lun 19 Juin 2006 à 20:35

Merci Emmanon ! La réponse est bien dans un autre post. En plus, je ne sais pas si le fait de mettre une lasure tout à fait normal (Dédié à l'extérieur tout de même et destiné à traiter le bois contre les UV etc.) pose problème ou non.

Les vendeurs que j'ai eu dans différents magasins n'ont jamais souligné ce souci.

A priori, a partir du moment ou il ne pleut pas dans les 48H00 suivant le passage de la peinture, no problem. Mais maintenant, peut être que je me trompes, je suis novice en la matière !

par jami
Mar 20 Juin 2006 à 11:52

Merci pour votre réponse rapide et efficace mais en fait je me suis mal exprimée, je voulais savoir quelle couleur tu as employée :oops:
Chêne clair :?: :?:

par shaolinck
Mar 20 Juin 2006 à 12:02

slut, la populasse.
Pour la peinture prend plutôt une huile pour bois exo. ou un saturateur, nettement plus facile à appliquer,entretenir voir rénover que ce soit du sapin ou de l'IP. @+

par emmanon
Mar 20 Juin 2006 à 15:09

Tiens Shao, y'avait longtemps ! :D
Pourquoi tiens-tu à teinter Jami ?

par shaolinck
Mer 21 Juin 2006 à 08:49

Slut emma. :wink: :wink: :wink:
je consulte souvent le forum, mais terrifié par les avis de certains comparses sur les bois je me retiens. :(
pour ma wood . tout marche pour le mieux. Tout les matins je suis heureux de voir que ma piscine n'a pas encore été bouffée par les monstres de la terre. 8)
@+

par jami
Mer 21 Juin 2006 à 09:06

Bin je préfère le couleur bois au gris alors je pense mettre une lasure poreuse pour teinter tout ce qui est du pin classe IV c'est à dire tour de piscine, abri de filtration, clins de cloture et terrasse (pfffffff) car je voudrais un ensemble relativement uniforme et je n'ai pas envie de dégriser après.
La teinte miel est, à priori, rendu par la couleur merisier mais je suis étonnée du résultat de ces photos là si c'est du chêne clair alors malgré mes essais sur la cabane en bois de mes filles, je continue mes investigations de coloris !

par shaolinck
Mer 21 Juin 2006 à 10:22

d'accord avec toi pour le gris, :wink:
mais je persiste (mais ne signe pas !) qu'un saturateur teinté pour bois exotique me semble plus performant, malgré le faite qu'il faut l'appliquer une ou deux fois par an, mais le jour ou il faudra repeindre la lazure, le travail de ponçage et réfection de toute la peinture me semble fastidieux :shock: surtout si la dite peinture craquelle :?
@+

par jami
Mer 21 Juin 2006 à 12:59

Bin c'est effectivement le fait de faire plusieurs fois par an que je ne veux pas :( et sur le pin traité classe IV, il ne faut pas poncer d'où la lasure poreuse qui se repasse couche par couche les unes sur les autres environ tous les 5 ans sans travail de ponçage mais juste un bon nettoyage avant. Ceci dit, je ne suis pas obtue et je verrais bien le résultat que tu obtiens avec un saturateur si tu peux mettre ou m'envoyer des photos :?:
Par contre, la margelle en Iroko c'est dégraissant et huile, ni plus, ni moins mais cela représente une toute petite surface en proportion :!: :!:

par emmanon
Mer 21 Juin 2006 à 13:15

Pfffff ! Rien que de vous lire, ça me fatigue d'avance ! :roll: : j'ai pas envie de ma taper plus de 100m2 de terrasse + 8,10x4,60 m de piscine tous les ans (voire plus !) à lasurer ou huiler. Je laisse griser : celui qui nous rachètera notre maison dégrisera s'il a le courage ! :wink:
En plus le bois grisé s'accordera bien avec le style ancien de notre maison (bastide provençale)

par rami
Mer 21 Juin 2006 à 13:32

Félicitations au Canaulais! ! ! !

:lol: Beau travail, propre, joli et bien fini.

Congratulations.
:idea: .merde j'aime pas les Anglais :idea:

par subwrx33
Sam 24 Juin 2006 à 15:46

8)

Merci beaucoup !

Et pour répondre à Jami, c'est bien de la teinte chêne clair. en effet.

j'ai même été surpris du rendu (pas de manière désagréable) mais bon, ça n'a rien à voir avec la couleur sur le pot.

Merci encore pour les félicitations ! :oops:

par jami
Sam 24 Juin 2006 à 21:26

:roll: :roll: :roll:
Si, si Chacha, je confirme que c'est très dur de savoir ce que sera la couleur définitive en lien avec le coloris indiqué sur le pot: vive la cabane multicolore (la pauvre, elle a servi de cobaye pendant une semaine :twisted: ) de mes enfants :!: :!:
:D :P :D

par subwrx33
Dim 25 Juin 2006 à 10:06

:lol:

Oui, mais bon, un novice comme moi était jusqu'alors, loin de s'en douter. heureusement, je ne suis pas déçu par la couleur, donc tant mieux, mais bon !

par jami
Dim 25 Juin 2006 à 14:29

Aller, je vous montre sur un pin blanc: le bleu lavande, le merisier et , au sol, le chêne clair (il manque l'incolore du dessous du toit :wink: )

:D :lol: :D

[img][img]http://img80.imageshack.us/img80/7798/cabane5r7og.jpg[/img]

[/img]

:)

par closcmol
Dim 25 Juin 2006 à 16:00

Bonjour à tous,

Je vous propose un album de ma piscine Wood-Line 8x4 montée en août 2005.
A voir à cette adresse : http://silver-surfer1.magix.net/

Cliquez sur "La piscine" en dessous de Mes albums

Je viens de finir la 1ère tranche du plancher.
Modifié en dernier par closcmol le Mar 27 Juin 2006 à 13:41, modifié 1 fois.

par alf
Dim 25 Juin 2006 à 16:39

spielberg t'a pas aidé, pour le film :mrgreen:

par nenene24
Jeu 29 Juin 2006 à 12:16

salut moi je suis de gujan :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités