Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

partir quelques semaines que faire au mieu

par ericpastaga
Ven 23 Juin 2006 à 11:06

si je part quelques jours ( on va dire 2-3 semaines par ex) que faut il faire pour la piscine?
la baché pas la baché

laissé la filtration comme telle ou l'arreté ou la reduire (en temps)

laissé le chauffage solaire ouvert pour une ciculation d'eau ou bien l'arreté et le purger?

si filtration mettre plusieur galet de chlore avant de partir?

que faire :?: :?:
Modifié en dernier par ericpastaga le Jeu 20 Juil 2006 à 09:09, modifié 1 fois.

par minigir
Ven 23 Juin 2006 à 11:48

salut, il faut donner la clé au voisin!
Le mieux, laisser la filtration en route et demander à quelqu'un de passer tous les 2-3 jours pour vider le skimmer, rajouter de l'eau, du chlore etc. Avec un petit bain pour la route, c'est pas désagréable à rendre comme service.
Personellement je ne mettrais pas la bâche si c'est une bâche à bulle: algues assurées.

par ericpastaga
Ven 23 Juin 2006 à 11:56

minigir a écrit:salut, il faut donner la clé au voisin!
Le mieux, laisser la filtration en route et demander à quelqu'un de passer tous les 2-3 jours pour vider le skimmer, rajouter de l'eau, du chlore etc. Avec un petit bain pour la route, c'est pas désagréable à rendre comme service.
Personellement je ne mettrais pas la bâche si c'est une bâche à bulle: algues assurées.


bah le probleme c'est que j'ai pas trop envie d'embeté mes voisins a ce niveau mais si j'enleve les prefiltres (skimmer et pompe) ça peut allé :?: au rique d'encrassé mon filtre :!: pour la bache c'est ce que je penser aussi mais mon soucis il est vrai c'est les feuilles.
Image

par minigir
Ven 23 Juin 2006 à 12:00

enlever les paniers? tu risques de bloquer la pompe avec un gros déchet!
Pour le reste, tu pourrais bâcher type bâche d'hiver, et mettre un galet de 600gr dans le skimm., avec filtration réduite, mais c'est pas l'idéal!

par ericpastaga
Ven 23 Juin 2006 à 12:05

mouais je vais essaye ça et pour le chauffage solaire t'as pas une idée?


mes galets font 200g (ils sont prevue pour 7-10 pour une piscine de 20m3 la mienne en fait 11) si j'en mets 3 mais ils ne risque pas de ce consommé en même temps?

par minigir
Ven 23 Juin 2006 à 12:10

pour les galets, certains fabricants font des gros blocs qui tiennent 2-3 semaines. Ils s'achètent à la pièce. Tu les mets en enlevant simplement le couvercle de l'emballage et en laissant la base plastique.
Pour le chauffage, je sais pas trop, mais pour garder une eau de qualité, dans ce cas, il faut qu'elle chauffe un minimum! Donc à priori, débranchement et purge du circuit solaire.

par Natura 2005
Ven 23 Juin 2006 à 16:35

Franchement, le voisin c'est plus sûr !
Je m'occupe de celle du mien (de voisin) et je viens de retirer 2 souris crevées dans le skimmer.
A toi de voir si tu as envie de manger de la soupe au retour.

par emmanon
Ven 23 Juin 2006 à 17:12

J'ai déjà laissé ma piscine plusieures fois une semaine de suite sans personne pour s'en occuper (j'ai pas envie d'embêter les voisins ou les copains) et ça c'est bien passé (même en plein été. Nous allons d'ailleurs partir en juillet) : débâchée, un gros galet de chlore (mais de toute façon mes galets classiques de 200 gr tiennent une semaine), le niveau d'eau bien haut et filtration comme d'habitude (entre 9 h et 10 h pour une eau à 30°C)
Et puis si vraiment pas de bol, l'eau venait à devenir verte, c'est pas la cata : un chlore choc et c'est reparti !

par ericpastaga
Ven 23 Juin 2006 à 17:28

emmanon a écrit:J'ai déjà laissé ma piscine plusieures fois une semaine de suite sans personne pour s'en occuper (j'ai pas envie d'embêter les voisins ou les copains) et ça c'est bien passé (même en plein été. Nous allons d'ailleurs partir en juillet) : débâchée, un gros galet de chlore (mais de toute façon mes galets classiques de 200 gr tiennent une semaine), le niveau d'eau bien haut et filtration comme d'habitude (entre 9 h et 10 h pour une eau à 30°C)
Et puis si vraiment pas de bol, l'eau venait à devenir verte, c'est pas la cata : un chlore choc et c'est reparti !

je pense que je vais faire comme toi mais avec moins de temps de filtration et mon chauffage solaire j'en fais quoi? :?: ? :?: ? :?:

en faite ce qui me fait le plus peur c'est une fuite ou un probleme avec la pompe ou le chauffage solaire.

par ericpastaga
Dim 25 Juin 2006 à 12:44

majax a écrit:

Tu mets un gros bloc de chlore, tu laisses touner comme d'habitude le filtration et si l'eau est verte quand tu rentres, c'est pas grave. Tu la vides et tu remets de l'eau propre.c'est tout.


et pour les feuilles dans les prefiltres y'a pas de risque?

d'ailleurs je vais dans ta region ( CP 13240)

par ericpastaga
Dim 25 Juin 2006 à 13:08

majax a écrit:
Pourquoi, la piscine est en sous-bois ? C'est sur que s'il y a des kilos de feuilles, ça va se boucher. Essaie de bricoler un truc devant le skimmer pour éviter que les feuilles soient aspirées, une grille par exemple, ou alors mets la bâche d'hiver. Tu viens prendre le soleil du midi ? attention, ici il fait 31° aujourd'hui, c'est pas Dunkerque ou Lille. Je suis allé dans ta région pour le carnaval à Dunkerque l'an dernier.on a bien rigolé, mais la météo c'était pas ça.


non pas de sous bois, la bache on me l'as deconseillé , regarde la photo plus haut pour l'arbre et pour le carnavale on c'est peut etre croisé l'an dernier j'y vais chaque année j'adors.

par emmanon
Dim 25 Juin 2006 à 13:11

Ben faut dire aussi que le carnaval, ça tombe rarement en plein été :wink:
Fait pas chaud non plus dans le 13 quand le Mistral souffle en hiver :roll:

Ericpastaga, tu ne dois pas non plus avoir des tonnes de feuilles qui tombent dans ta piscine (j'espère pour toi ! :roll: ). Sinon, au pire, laisse bâché !

par ericpastaga
Dim 25 Juin 2006 à 13:12

emmanon a écrit:Ben faut dire aussi que le carnaval, ça tombe rarement en plein été :wink:
Fait pas chaud non plus dans le 13 quand le Mistral souffle en hiver :roll:

Ericpastaga, tu ne dois pas non plus avoir des tonnes de feuilles qui tombent dans ta piscine (j'espère pour toi ! :roll: ). Sinon, au pire, laisse bâché !


ou bien je bache mon arbre :P :P

et pour le mistral j'y ai habité quelque temps franchement desagrable

tous ce qu'il me reste du sud c'est la femme et le pastaga :wink:

par ericpastaga
Jeu 20 Juil 2006 à 09:08

ça y est de retour apres 3 semaines d'exile dans le sud

j'avais mis 2 galets de 200g de chlore, remplis la piscine au max, nettoyé, etc .

a mon retour plus de chlore (normal),

niveau d'eau juste en limite basse skimmer (pas de pluie pendant mon sejour il parrait),

pre-filtre dans skimmer plein de feuilles,

eau clair mais fond sale (pas de bonde de fond),

aucun probleme avec le chauffage solaire (resté ouvert pendant le sejour),

eau a 26° a 6h00 du matin piscine non baché chlore a 0 et ph a 7.6 a mon retour
remise a niveau, nettoyage du fond, puis back wach puis galet de chlore vers 12h test chlore ok,

reste a acheté du PH-, eau a 30°
que du bonheur ........

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités