Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

accrochage liner

par martine83
Mer 21 Juin 2006 à 17:20

j'arrive à la fin de mon chantier, il me reste le liner à poser(pas encore commandé) et je me demande s'il vaut mieux mettre en place le rail hung, ensuite la margelle et enfin le liner (ce qui éviterait beaucoup de poussière dans l'eau) ou le rail, le liner puis la margelle. N'ayant pas encore les pièces je ne visualise pas bien où le rail se fixe : sur le rebord à l'horizontal ou à la vertical sous la margelle ?
Merci pour votre éclairage !

par nat
Mer 21 Juin 2006 à 18:10

pose du rail à l'horizontal, puis des margelles, et ensuite du liner. bon courage pour la suite et surtout commandez rapidement le liner car en pleine saison le délais de livraison peut aller jusqu'à 6 semaines selon les fabricants

par chloe
Mer 21 Juin 2006 à 19:48

mais si les margelles sont posées il vaut mieux éviter de poser les angles c'est plus facile pour accrocher le liner.

par nat
Jeu 22 Juin 2006 à 09:36

je pose la question à mon pisciniste et je vous informe de sa réponse

par alain62
Jeu 22 Juin 2006 à 09:43

Je viens de mettre en eau et la pose du liner a été faite après la pose complète de la plage et des margelles. Je pensais que la pose était difficile. En réalité, il faut un peu plus de temps dans les angles ( 5 minutes) mais de toute façon le prochain liner devra se faire avec margelles. A mon avis, pose tout et le liner à la fin.

par nat
Jeu 22 Juin 2006 à 09:56

surtout qu'il est plus aisé de poser les margelles en descendant si besoin dans un bassin sans eau, en outre pas de risque de tacher le liner avec la colle. Effectivement les angles seront collés également avant la pose du liner (demain si tout va bien .)

par chloe
Jeu 22 Juin 2006 à 09:57

merci de confirmer ce que je dis alain62 mais tt juste le prochain aura les angles. :wink:

par alain62
Ven 23 Juin 2006 à 08:49

Je confirme que la seule difficulté de la pose du liner est le commencement. Il faut être deux pour porter le carton, deux pour commencer le premier angle, ensuite les longueurs s'accrochent tout seul et les angles sont plus faciles à deux. Pour ma part, passés les deux premiers angles, j'ai continué seul et sans problème y compris dans les angles où toutes les margelles étaient mises.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités