Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine trop étanche ???

par olive03
Mar 20 Juin 2006 à 19:21

je termine le gros oeuvre de mon bassin, réalisé complètement en béton :
- dalle vibrée puis passée à l'hélicoptère
- murs banchés et vibrés
- finition par ratissage complet (recouvrement intégral des murs) avec enduit de finition LANKO 101

la question que je me pose, c'est que le bassin est désormais très ou "trop" étanche (vérifié par les orages de ces derniers jours, j'ai les pieds dans l'eau) et j'ai lu qu'il était préférable d'avoir une dalle perméable de manière à ce qu'elle élimine l'eau qui pourrait passer sous le liner (légère perméabilité d'un liner ou par infiltation entre le liner et le mur au niveau du profil hung).

Pensez-vous qu'il soit nécessaire que je fasse des "perforations" dans ma dalle (un comble après toute cette rigueur pour faire ce bassin) de manière à permettre une évacuation éventuelle d'une infiltration ?

Si oui, ces ou cette perforation débouchera dans la terre sous la dalle, risque de remontée de boue possible sous le liner ?

Merci pour vos conseils.

Olive03

par nat
Mer 21 Juin 2006 à 17:58

même cas que vous suite à des orages. le pisciniste est venu ce matin, il a même été content de constater le niveau d'eau égal en tout point de la piscine, il a evacué l'eau et a continué son boulot sans parler de dalle trop étanche. alors à mon avis pas d'inquiétude

par Lapozze
Mer 21 Juin 2006 à 18:10

pourquoi mettre un liner ?:sadg:

le béton c'est beau, c'est vivant

du béton ton ton

du bon du beau du béton ton ton

par olive03
Jeu 22 Juin 2006 à 12:07

salut Lapozze,

je t'avais envoyé un message en privé, au sujet de la suite de mon projet (aménagement contigue au bassin en rocaille et cascade d'eau.
Peux-tu ma donner les éléments demandés ?

le béton c'est beau, c'est vivant

en dehors d'un liner ou d'un carrelage, que proposes-tu ?

et pour mon étanchéité "trop parfaite" de la structure, t'en penses quoi vis à vis des infiltrations sous le liner ? je fais des tous d'évacuation ou pas ?

par Pataplouf
Jeu 22 Juin 2006 à 12:12

Je rejoindrais Lapozze en me demandant si après ce traitement de choc un liner est bien nécessaire !
Suivant votre étant de surface et la porrosité du bassin une peinture ou rien !

par Guy et Julie
Jeu 22 Juin 2006 à 13:02

bah, on peut y déposer une belle coque ôssi! :lol:

par Pataplouf
Jeu 22 Juin 2006 à 14:01

z'êtes surs qu'il faut une piscine en béton vibré pour poser une coque ?

Ahhhhh, pardonnnnnn, c'était de l'humour. :idea: :oops:

par Lapozze
Jeu 22 Juin 2006 à 20:11

j'ai pas lu, je vais lire.

Revêtement ? SikaGard PoolCoat Blanc par exemple.

Je suis pas compétent en liner désolé.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GooglebotTest, GoogleOther et 10 invités