Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

diamètre canalisations prise balai ???

par olive03
Lun 19 Juin 2006 à 13:01

je commence cet après midi le branchement de la filtration, et je me pose une question :

la canalisation de la prise balai doit-elle être en 50mm ou en 32mm sachant qu'immédiatement je vais me servir d'un balai classique, mais que prochainement je vais acheter un nettoyeur Polaris qui fonctionnera avec un surpresseur (que je possède déjà) ?
Merci pour vos réponses rapides, je vais acheter le matos demain.

Olive03

Re: diamètre canalisations prise balai ???

par ericpastaga
Lun 19 Juin 2006 à 13:33

olive03 a écrit:je commence cet après midi le branchement de la filtration, et je me pose une question :

la canalisation de la prise balai doit-elle être en 50mm ou en 32mm sachant qu'immédiatement je vais me servir d'un balai classique, mais que prochainement je vais acheter un nettoyeur Polaris qui fonctionnera avec un surpresseur (que je possède déjà) ?
Merci pour vos réponses rapides, je vais acheter le matos demain.

Olive03


je dirai 50.

par chloe
Lun 19 Juin 2006 à 13:49

diam 50 mais faire attention si elle sert au polaris ne pas mettre de la canalisation souple.

par olive03
Lun 19 Juin 2006 à 14:53

et pour mon refoulement, j'ai 3 buses, je pensais à la sortie de mon filtre faire partir 2 tuyaux en 50 que je diviserais en 3 départs pour rejoindre les buses de refoulement.
Utile ou inutile ?

par Kagou
Lun 19 Juin 2006 à 22:21

:lol: Je te conseille de partir en 2 tuyaux souples : le premier pour le refoulement central au milieu de l'escalier, le second lui sera divisé en deux pour alimenter les refoulements latéraux. En plus, n'oublie pas de règler l'angle de rejet de tes trois buses afin que çà irise l'eau à 2.5 ou 3 mètres environ. 8)

par colom
Mar 20 Juin 2006 à 11:29

Bonjour,

A mon avis il faut du 50 car de cette facon en metant 2 vannes de 32
aux sorties du surpresseur tu peux aussi te servir de l'aspirateur manuel.
C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.

A+

par olive03
Mar 20 Juin 2006 à 19:10

Je te conseille de partir en 2 tuyaux souples : le premier pour le refoulement central au milieu de l'escalier, le second lui sera divisé en deux pour alimenter les refoulements latéraux


mon idée était de partir avec 2 tuyaux souples de 50 et de les répartir avec 2 tés en bout de chacun sur un tube qui alimentera les 3 buses de refoulement : ca sert à quelquechose pour l'équilibres des débits ?
ou bien je fais comme tu le dis, mais la buses centrale aura un débit double par rapport aux deux latérales.

A mon avis il faut du 50 car de cette facon en metant 2 vannes de 32
aux sorties du surpresseur tu peux aussi te servir de l'aspirateur manuel.
C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.


je présume que tu répond à ma question sur le diamètre de l'aspiration balai en attendant le robot polaris : justement si le surpresseur est en 32 c'est pour avoir un débit plus important, donc si juste après le départ en 32, je repasse en 50mm, le robot fonctionnera t-il correctement ?

par colom
Mer 21 Juin 2006 à 12:17

Comme je te l'ai dit je suis parti de la prise balai en PVC rigide de 50
jusqu'au local tech et ensuite j'ai 2 té et reduc en 32 + vannes et cela
fonctionne parfaitement.
Soit j'utilise le balai manuel soit je met le polaris 280 qui est réglable,
j'ai du réduire son avancement avec la soupape de décharge donc pas de manque de pression, de plus quand les fournisseurs proposent des KIT
Polaris les connexions de prise en charge sont bien 50-32 .

Pour les 3 refoulements j'ai réalisé une arborescence contre le mur du bassin en PVC rigide de 50 et ensuite local tech en 50 rigide.
Pour les arborescence tu as les schéma sur le site du forum.

A+

par olive03
Jeu 22 Juin 2006 à 12:12

Pour les 3 refoulements j'ai réalisé une arborescence contre le mur du bassin en PVC rigide de 50 et ensuite local tech en 50 rigide.


arborescence des 3 buses fait comme toi en rigide 50 mais alimentée par 2 x 50mm en souple.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités