Salut Shogun !
Les avantages de la coque :
- La rapidité de mise en oeuvre (1 jour de terrassement et préparation du fond et quelques heures pour poser le bassin lorsqu'il arrive puis le remblayer),
- L'étanchéité.
- Une fiscalité (peut-être !!!

) plus avantageuse... A voir avec les services fiscaux de ta région (pas de taxe foncière selon les cas),
- Un matériau adapté aux eaux chaudes ! pas de risque de plis ou de pertes de garanties
Pour être objectif, ... voici des inconvénients précis !
- On ne peut pas changer le liner lorsqu'on en a assez de la couleur ou que celle-ci s'éclaircit !!!
- Il faut être super minutieux à la pose, les pb de niveaux sont courants ! (chez moi par exemple !!!

) et il est nécessaire de renforcer le bassin en plusieurs points pour éviter les déformations lors du remblaiement.
- Selon les cas et les vendeurs ... ont peut avoir du mal à se constituer une piscine à la carte. Le nombre de pièces (skim, refoulement, etc....) est pré-établi et les bassins sont très souvent associé à une quicaillerie "type" parfois peu performante. Difficile alors d'acheter la pompe ou le filtre de son choix avec le débit que l'on souhaite !!
- Pour les margelles, RAS, elles reposent sur une ceinture béton d'environ 10 cm d'épais côté polyester il vaut mieux positionner un produit d'étanchéité. Chez moi, elles ne sont toujours pas décollées !!!
Bon choix !
Bertrand.
Coque Mon de Pra 7.5 x 3.5 - Pompe StaRite - Filtre à Sable Triton - Install. maison !