Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

COLERE : 2 trous béants dans le liner ! !

par Petit-Lewis
Mer 07 Juin 2006 à 08:03

Bonjour,

Hier nous étions le 6/6/06. :twisted:
666, ça ne vous dit rien ?
Si, hé bien le diable a fait un crochet par ma piscine.

Voilà l’histoire :

J’ai une échelle qui bascule sur la plage, de manière à laisser la place à l’abri coulissant pour sa fermeture.
Hier, j’ai complètement retiré l’échelle de la plage et retirés les tampons en bas de l’échelle. Je voulais faire un petit trou sur chaque tampon pour évacuer l’eau qui rentre à l’intérieure de l’échelle et qui stagne dedans quand on l’a bascule…

Eh bien, pendant mon absence, on a replacé l’échelle dans la piscine, en oubliant les tampons ! ! ! ! ! :shock: :evil:
Et on a utilisé allègrement l’échelle.

Donc, liner déchiré sur 3-4 cm à l’emplacement des 2 pieds de l’échelle.
J’ai perdu + d’1 cm de flotte en 1 nuit. :(

Impossible de coller une pièce à cet endroit, car l’effort qu’exerce l’échelle qu’on monte dessus fait plisser la pièce et l’arrache… :(

Bref, je suis dans la merde ! J'ai les boulles !
Le liner à 6 ans, c’est un peu jeune pour le mettre à la poubelle et on commence juste la saison ! :cry:
Que du bonheur !

par Petit-Lewis
Mer 07 Juin 2006 à 08:14

Oui, sauf que j'ai une trappe echelle sur l'abri, et donc une marge de maneouvre limitée.
Ce qui suppose aussi de refaire des trous dans le dallage, assez gros pour y passer de nouveaux sabots pour l'echelle. Les autres ont été scellés dans le beton, avant la pose du dallage.
C'est pas gagné.

Re: COLERE : 2 trous béants dans le liner ! !

par emmanon
Mer 07 Juin 2006 à 08:14

Petit-Lewis a écrit:Le liner à 6 ans,

Le 6 n'est vraiment pas ton chiffre ! :lol:
Comme le dit si bien Chacha : met ton échelle à un autre endroit comme çà la rustine tiendra.

par bazon
Mer 07 Juin 2006 à 08:15

Essaye peut-être avec un morceau de mousse assez dense que tu mets sous les tampons(ça coûte rien d'essayer ):wink:
Le poids de l'échelle devrait appuyer sur la mousse et faire une étanchéité provisoire

par Petit-Lewis
Mer 07 Juin 2006 à 08:24

Oui, ou alors je mets des tampons ailleurs.
C'est à dire en laissant l'echelle à sa position de depart, mais en deportant son point d'appui sur le liner.

par Joe31
Mer 07 Juin 2006 à 11:08

Ben fais une déclaration à l'assurance. on sait jamais.tu découvrira peut être qsue tu es bien :) (ou mal :cry: ) assuré.

par émie
Mer 07 Juin 2006 à 11:18

moi je tenterai le coup de l'assurance, après tout ils sont là pour ça aussi vu ce qu'on leur paie
attention cependant pour faire marcher la responsabilité civile il ne faut pas que la personne qui est en cause fasse partie de la famille sinon ça ne marche pas, trouve un pote qui peut faire marcher son assurance et qui n'a pas de franchise après tu déclares ton sinistre à ton assurance avec les coordonnées de ton ami ainsi que son n° de police d'assurance, après c'est ton assurance qui s'arrange avec la sienne, fait faire un devis pour ton liner en même temps comme ça tu ne perds pas trop de temps car avec les assurances il ne faut pas être pressé

par BR
Mer 07 Juin 2006 à 12:20

émie a écrit:moi je tenterai le coup de l'assurance, après tout ils sont là pour ça aussi vu ce qu'on leur paie
attention cependant pour faire marcher la responsabilité civile il ne faut pas que la personne qui est en cause fasse partie de la famille sinon ça ne marche pas, trouve un pote qui peut faire marcher son assurance et qui n'a pas de franchise après tu déclares ton sinistre à ton assurance avec les coordonnées de ton ami ainsi que son n° de police d'assurance, après c'est ton assurance qui s'arrange avec la sienne, fait faire un devis pour ton liner en même temps comme ça tu ne perds pas trop de temps car avec les assurances il ne faut pas être pressé

T'as raison! :evil: C'est exactement à cause de ce genre de magouille que les assurances resteront toutjours aussi chères !

par alf
Mer 07 Juin 2006 à 12:31

deplace l'echelle et jette l'abri :mrgreen:

par emmanon
Mer 07 Juin 2006 à 15:11

BR a écrit:
émie a écrit:moi je tenterai le coup de l'assurance, après tout ils sont là pour ça aussi vu ce qu'on leur paie

T'as raison! :evil: C'est exactement à cause de ce genre de magouille que les assurances resteront toutjours aussi chères !

+1 !

par Edouard88
Mer 07 Juin 2006 à 16:46

émie a écrit: trouve un pote qui peut faire marcher son assurance et qui n'a pas de franchise après tu déclares ton sinistre à ton assurance

Ok, si j'ai une augmentation de mon assurance l'an prochain, je saurai que c'est pour payer le liner du Petit Lewis :evil:
C'est ça la solidarité :?: :roll: Je t'envois la surprime hein Emie :!:
Edouard88 :wink:

par jpistace
Mer 07 Juin 2006 à 20:19

je vais peut-être dire une bêtise, parce que je ne vois pas la situation

tu mets de larges rustines et tu places sous les pieds de l'échelle un morceau d'ipe avec un bout de mousse dessous, tu peux même marquer l'empreinte des deux pieds dans le bois pour que rien ne bouge.

voila

par alf
Mer 07 Juin 2006 à 21:20

l'ipe risque de tacher le liner.
un bon bout de plastique epais placé entre ipé et liner fera l'affaire

par Guy et Julie
Jeu 08 Juin 2006 à 08:43

ou coller deux ventouses aux pieds de l'échelle, genre déboucheur WC :mrgreen:

par Petit-Lewis
Jeu 08 Juin 2006 à 09:31

Rassurez vous pour les primes d'assurances.
Vous ne paierez pas mon liner, sur le principe du 'ne fait pas aux autres.'.

Alors, je viens de coller 2 petites rustines, et je vais modifier un peu l'echelle de manière à changer le point d'appui.
Le collage à l'air de tenir, ça ne fuit plus. (1000 litres parti en moins de 24 heures !)

Je vous tient au courant.

Merci pour tous vos conseils.

J'avais pas pensé aux ventouses pour WC. :wink:

par Joe31
Jeu 15 Juin 2006 à 18:11

je vois pas pourquoi on ferait pas fonctionner l assurance?

Si tu recules en bagnole et tu te prends un mur tu la fais bien marcher non? tu payes ta franchise et voila. 9a s appelle un contrat et on utilise ses possibilités. je vois pas ou est le vol

par eric33
Jeu 15 Juin 2006 à 18:20

Quelle marque de colle et comment fait-on?

On encolle la rustine, on met en place sous l'eau avec un poids par dessus?

par bernard46
Jeu 15 Juin 2006 à 19:41

Joe31 a écrit:Si tu recules en bagnole et tu te prends un mur tu la fais bien marcher non? tu payes ta franchise et voila.

Et tu perds une bonne partie de ton bonus, qui sera très longue à récupérer. Résultat: coût plus élevé que la petite réparation. :wink:

par Petit-Lewis
Ven 16 Juin 2006 à 07:47

Joe31 a écrit:je vois pas pourquoi on ferait pas fonctionner l assurance?

C'est tout simple, du bon sens.

La reparation m'a pris 10 minutes, et faite dés le lendemain.
Par contre,si j'attends que l'assurance se bouge, j'ai plus d'eau dans la piscine. C'est sur, aprés, je suis moins pressé ! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités