Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par anel1208
Mar 06 Juin 2006 à 20:23

en fait il m'ont inversé 2 planche a la livraison 2 petites en plus avec les bon trou et 2 grande avec les mauvais , donc j'ai u les refaire mais bon c'etais pas bien important.

Je compte rajouté du film geo textile autour de la piscine pour les problemes d'infiltration de cailloux c'est pas tres cher et ca laisse bien passé l'air.

par christophe89
Mer 07 Juin 2006 à 06:38

En regardant les photos, c'est peut être un effet optique, mais les renforts semblent plus éloignés des angles que celle de steph89 et de la préconisation de la notice de montage.

par alf
Mer 07 Juin 2006 à 07:35

c'est quand meme pas tres epais, non?
45mm?
le lamage pour les ecrous+rondelle des tiges filetées ent bien grant par rapport a l'epaisseur.
quant au risque de pasage des cailloux, c'est un pb de conception. c'est pas plus cher à la fabrication de faire une coupe a l'angle, c'est juste un pb de balance entre l'investissement machine et l'impact sur les ventes.

dommage que la fabricant fasse ce type de choix.

un contre plaqué avec pilm phenolique ( plastibetonex ou floor) de 6 ou 10 entre liner et structure, bien ajusté aux dimensions et vissé dans les angles, est bien plus efficace qu'un feutre. mais c'est plus cher :mrgreen:

par anel1208
Dim 11 Juin 2006 à 19:58

Bon pas mal de nouveautées me concernant , apres avoir ouvert les carton pour voir la suite du montage je suis resté bête devant le skimmer et LA buse pour une piscine de 8x4 il mette un skimmer de 16 cm de large.
C'est vraiment vraiment légé.

Donc pares pas mal de reflexion sur le probleme je suis partie pour tout changé:
-Le skimmer
-2 buse digne de ce nom
-Un projecteur
- La gaine en 50

De plus renfort rajouter a l'arriere du panneau , en fait le skimmer et le projecteur sont entouré par 2 bastaing.
et un petit plus 4 buses de massage avec une pompe séparé.
Un petit conseil aussi pour le feutre de paroi, vous opuvez directement allé acheté du Vrais double face, car celui vendus, avec la chaleur c'est 5 mn sur la piscine ;)

Voici quelque images
Image
Image
Image
Image
Image

Voila demain ont continue ;)

par alf
Dim 11 Juin 2006 à 21:58

les jours de 1cm en bout de madrier tellement le taillage des assemblages est imprecis, c'est quand meme du grand nawac. c quoi cette marque? yen a d'autres qui osent?

et puis des assemblages avec une coupe a l'angle, c'est vraiment nawac aussi.

m'enfin, s'ils en vendent :roll:

par Natura 2005
Lun 12 Juin 2006 à 06:57

C'est vrai que ca n'est pas le Pérou, mais ca n'est pas cher.
Pour l'insant, ca tient, et on ne voit rien avec le liner, à condition de mettre les fameuses baguettes.
On verra dans 10 ans (1 mois de vie, trop tôt pour juger).

par emmanon
Lun 12 Juin 2006 à 07:13

C'est vrai qu'il y a un sacré jour :!: :!: :shock:

par anel1208
Lun 12 Juin 2006 à 07:48

oui c'est le petit probleme mais qui se regle rapidement.

par anel1208
Lun 12 Juin 2006 à 11:23

si bien sur , mais esthétiquement c'etais vraiment bof et en plus comme j'ai dit il est minuscule alors avec la chaleur du sud je voulais etre tranquille ;)

Je vient de venir de posé le feutre c'est le plus embêtant a faire !

par anel1208
Lun 12 Juin 2006 à 14:21

oui mais c'est vraiment galere a mettre, j'ai passé du double face de partout pour que ca tienne correctement

par anel1208
Mar 13 Juin 2006 à 14:27

sunbay me fait rire avec leur tout petit rouleau de double face meme pas renforcé ;)

par Natura 2005
Jeu 15 Juin 2006 à 10:34

Un bon coup de colle néoprène passée au pinceau en haut, milieu et en bas, et Hop !
Le soctch Sunbay, nous l'avons donné aux enfants pour qu'ils s'amusent à faire leur collage !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités