Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

finition margelles...

par bri
Mer 14 Juin 2006 à 20:02

bonjour à tous!

j'ai une question que je n'ai pas vu dans les autres sujets, mais j'ai pas tout lu.

En fait en me baignant je me suis rendu compte que la ligne d'eau est assez haute quand meme piscine panneaux inox.
j'avais l'habitude de la mettre à moitie du skimmer dans d'autres piscines. mais la c'est plus haut. donc quand on se baigne, les gosses notemment, ca fait des vagues. normal. :wink:

Mais si on a des margelles l'eau va bute sous la margelle par dessous car elle dépasse un peu vers l'interieur, on est d'accord, deplus elle repose directement sur les profilés et la dalle donc moin de sorti d'eau.OK?

Mais si on fait en bois, ce que je souhaite.on laisse un espace dessous le bois, il ne touche pas les profilés. et l'eau sort beaucoup plus facilement et s'écoule tranquillement sur la dalle, laquelle on a pris soin de faire une pente vers l'exterieur.

Solution? est ce qu'il faut mettre une bute en bois tout le long? :roll:

par alf
Mer 14 Juin 2006 à 22:14

entre ta derniere lambourde et l'aplomb du bassin, tu peux poser une lame d'ipé ( ou de classe 4 ou 5) fixée direct sur la margelle, ou une lame refendue si t'as pas la largeur, qui bouchera cet interstice. tu la fixes aux lames du dessus ou a la plage, peu importe, c juste un brise lame
dans les angles si ya des arrondis taille les dans des lames ( pas valable si c du traité autoclave, valable en ipé, teck ou maçaranduba).

tu peux avoir quelques pousses de champignons sur cette lame au dessus du bassin mais rien de bien grave tu les coupes une fois par an au cutter ou tu les grattes quand tu es dans l'eau
par contre tu les manges pas drunk:) :mrgreen:

par bri
Mer 14 Juin 2006 à 22:26

merci pour ta réponse alf :!:

je prévois de mettre mes lames perpendiculaire à la piscine, donc d'apres ce que tu me dis, je laisse un espacement entre la ceinture béton et les lames de bois de la hauteur de l'épaisseur d'une lame :!: :?:

en gros je pose mes lames sur cette lame de contour. d'un autre coté cela doit etre plus esthétique mais j'hesitais pour l'humidité.

en tout cas merci pour tes conseils. et le lien

par alf
Mer 14 Juin 2006 à 22:31

si c du traité classe 4 sans usinage ou du naturellement classe 5, ca peut vivre longtemps au dessus de l'eau de piscine. meme dedans pour le classe 5 comme l'ipé, mais ca risque alors de tacher le liner. donc apres pose si la piscine est en eau, penser a filtrer la surface, mais surtout a aspirer le fond, l'ipé ca coule
Image

par bri
Mer 14 Juin 2006 à 22:34

oki! :!:

génial ces infos. impressionnant le casque

est ce que tu connais, tant que j'y suis, un forum du meme style concernant le bois et la construction bois.

merci d'avance

par kti33
Mer 14 Juin 2006 à 23:00

itou pour moi, alf, ça m'intéresse un forum sur le bois :wink:

par alf
Jeu 15 Juin 2006 à 09:07

voui, en fait yavait un max de posts et d'inscrits, mais ya eu un petit derapage, et l'admin ( ki est hypra lourd) a viré tt le monde.

bref un vrai forum de winners :mrgreen:

par bri
Dim 18 Juin 2006 à 07:24

en tout cas merci alf!

c'est exactement ce que je voulais. enfin pour le premier lien biensur!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités