j'ai besoin d'aide avec ma piscine. Depuis que je l'ai rempli il y a un peu plus d'une semaine, j'ai remarqué qu'il y avait une fuite. Je pensais faire appel à un pro pour la recherche de fuite, mais je n'ai pas trouvé moins cher que 600€ juste pour la recherche, ce qui est vraiment trop je trouve... Du coup j'ai fait la recherche de fuite moi même en faisant des tests (bon ça m'a coûté un peu d'eau quand meme mais bon...) et là j'ai remarqué que l'eau descend en dessous des skimmers mais seulement quand la filtration est active (si pas de filtration - i.e. pompe arrêtée - l'eau ne descend pas) Là j'ai laissé la filtration pour voir si ça continue de descendre mais ce que je ne comprends pas c'est comment ça peut descendre que si il y a la filtration active ? Le problème a l'air de venir de la bonde de fond (probablement du tuyau enterré) mais si c'était ça l'eau devrait descendre même si la filtration n'était pas active non ?
Si ça ne fuit que lorsque la filtration est active, c'est que la fuite est après la pompe, dans le circuit sous pression, donc coté refoulements. Un grand classique : un coude fendu derrière un refoulement, ou une traversée de parois fissurée (moins courant). Avec un peu de bol, tu auras peut être une petite chance de "voir" la fissure avec une caméra endoscope à bas coût, mais pas de garantie (la fissure peut être très fine et se dilater sous la pression). A mon avis, tu ne couperas pas à creuser derrière tes refoulements.
Quand tu parles de derrière les refoulements, tu veux dire derrière les buses de refoulement ? Si oui ça va être compliqué vu que j'ai du carrelage de ce côté là de la piscine :/
J'ai vu qu'il existait des sociétés qui procédaient à des réparations sans casser mais j'imagine que ça doit être bien cher...
Effectivement comme l'indique Laroche et par rapport à ce que tu décris cela doit se situer sur la partie sous pression de la filtration. A tout hasard as tu une vanne d'arrêt pour l'égout ? Je pose la question car un joint étoile un peu vieux peut envoyer une partie de l'eau à l'égout en filtration sauf s'il y a une vanne d'arrêt pour bloquer l'eau.
Oui, derrière le mur sous le carrelage. Pour confirmer, une entreprise peut effectuer une visu par endoscope, mais pas de garantie de voir quelques chose. Sinon il y a des professionnels qui peuvent injecter un gaz sous pression dans chaque conduite, et localiser assez précisément la fuite avec un détecteur, mais ce n'est pas donné.
J'ai vu qu'il existait un produit à mettre dans l'eau qui permet de colmater les fissures, je vais peut etre essayer ça d'abord et si ça ne donne rien j'imagine que je n'aurai pas le choix et qu'il faudra que je fasse intervenir un pro
Bon, finalement j'ai fait intervenir quelqu'un pour la recherche de la fuite, ça m'a coûté 300€ mais au moins je sais qu'il n'y a qu'une fuite derrière les buses de refoulement et que je n'ai pas le choix, il faut que je casse pour pouvoir changer le Tè.
Alors première chose, si des gens passent par là avec le même genre de problème, il faut savoir qu'avec une assurance qui couvre la piscine MAIS AUSSI les canalisations extérieures, normalement tout est pris en charge par l'assurance (recherche et réparation de fuite), ce qui explique sûrement le prix que font payer les entreprises pour ces 2 prestations (500€ pour la recherche environ et le double pour la réparation) Bref, c'est le genre de chose que j'aurai aimé savoir avant, et je vais prendre l'option pour le futur^^
Sinon est-ce que vous pouvez m'aider pour l'achat du Tè ? Je ne suis pas certain de quoi prendre :/ Le diamètre de mes tuyaux est en 50 normalement...
Un Té de 50 haute pression (c'est standard), et colle bleue.
Pour retirer l'ancien, chauffer au décapeur thermique pour pouvoir le scier et le décoller avec un tournevis et une pince plate (il ya des vidéos sur youtube).
Une fois retiré, papier de verre et dégraissage à l'acétone avant collage du nouveau Té (faire un test de montage à blanc avant de coller)