Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâche fond de piscine

#791241 par Beyou13
Lun 05 Juin 2023 à 18:47

Bonjour à tous,

cela fait plus d'un an que j'ai une grande tâche au fond de ma piscine (coque PID), je n'arrive pas à trouver la cause,
j'ai tenté de frotter, séquestrant, descendre le ph, frotter avec un galet de chlore ....

Au premier abord, il m'a été indiqué que c'était probablement du calcaire, si tel était le cas je pense que je serais parvenu à en venir à bout; il n'en n'est rien, et la forme est curieuse je trouve.

Cette tâche est poreuse, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de relief, elle s'est manifestée à mon retour de congés Aout 2022, le volet était fermé avec l'électrolyseur en marche (réduit) et il y a eu de fortes pluies.

La piscine n'est pas dans les règles de l'art (litige inside), il n'y a pas de puit de décompression, elle est construite sur une restanque simplement 2 PVC de 100 sont "censé" écouler l'éventuel surplus d'eau sous la coque jusqu'au mur de soutènement.

Image


Image

J'émets 3 hypothèses :
- Défaut usine du gelcoat qui se manifeste
- Accumulation de chlore dans la piscine (pourquoi ce la tâche uniquement cet endroit ?)
- Présence d'eau sous la coque qui attaque le gelcoat par l'exterieur ?

Merci si vous avez des idées je suis preneur !

Re: Tâche fond de piscine

#791243 par Beyou13
Lun 05 Juin 2023 à 19:26

J'avoue que en photo ce n'est pas ultra évident mais on aperçoit les contours à droite de la photo et en bas.

Re: Tâche fond de piscine

#791244 par Beyou13
Lun 05 Juin 2023 à 19:39

Image

Re: Tâche fond de piscine

#791246 par Monai
Mar 06 Juin 2023 à 10:07

C'est vrai que c'est pas évident à voir.
On dirait que c'est plus clair sur la zone désigné. Est ce que le fond de votre coque n'aurait pas bougé sur cette zone ? Genre fond qui se serait légèrement enfoncé ?
De l'eau sous le gelcoat aussi rapidement .. normalement je crois que cela fait des petites cloques, si vous appuyez dessus cela pète .. j'en ai plein sur ma coque mais elle a 22 ans.

Re: Tâche fond de piscine

#791247 par Beyou13
Mar 06 Juin 2023 à 12:20

Oui c'est ca c'est plus clair et légèrement rugueux par rapport au reste de la coque, je n'ai pas l'impression que le fond ait bougé, après le litige de la pose concernait aussi une irrégularité du radier ce qui avait pour conséquence d'avoir un fond de piscine avec des trous et des bosses.

Quand je dis de l'eau sous le gelcoat je pensais à de l'eau infiltrée par l'extérieur de la coque, par en dessous et qui vient dégrader le gelcoat par en dessous, la coque à 2 ans.

J'ai lu ici et là que cela pouvait également être un dépôt calcaire ou carbonate, ce qui m'étonne vraiment c'est la forme de la tâche comme qqch qui aurait été renversé.

Re: Tâche fond de piscine

#791250 par Ptitbateau
Ven 09 Juin 2023 à 09:58

Pour moi c'est la couleur naturelle de ta piscine,
C'est le reste qui n'est pas de la bonne couleur... Baisse fortement ton ph (entre 5 et 6), mets un sequestrant metallique type stop metal + de l'anticalcaire si nécessaire (vérifie la dureté de ton eau). Attends 2/3 jours et vois le resultat.
bon courage

Re: Tâche fond de piscine

#791251 par Beyou13
Ven 09 Juin 2023 à 15:41

Merci ptibateau je vais tenter même si j'ai déjà fait des actions similaires :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 55 invités