Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Carrelage et angle sortant.

#790615 par benlauc
Ven 17 Mar 2023 à 14:07

Bonjour.

Je compte carreler une piscine avec des carreaux 50x50. La piscine a un traitement au sel.

Pour le moment, je me suis intéressé à la colle Webercol flex confort et aux joints Weberpox.

La grande question que je me pose est pour les angles des marches et d'une plage immergée qui sont sortants.

J'ai dans l'idée de faire un quart de rond avec une fraise directement sur des carreaux pleine masse.

Je suis preneur de toutes recommandations.

Bonne fin de journée.

Re: Carrelage et angle sortant.

#790616 par laroche
Ven 17 Mar 2023 à 20:15

Salut,

S'il n'y en a pas trop à réaliser, pour les découpes précises d'une forme libre, une mini perceuse genre D...L avec une fraise diamant, ça permet de faire quasiment ce qu'on veut dans n'importe quelle partie du carreau (mais c'est long). Sinon, la fraise devrait aussi le faire sur un carreau pleine masse.

A+

Re: Carrelage et angle sortant.

#790620 par benlauc
Dim 19 Mar 2023 à 20:58

Merci.

J'ai 4 m à faire.
Je vais essayer avec une fraise.

Re: Carrelage et angle sortant.

#790622 par Alex64
Lun 20 Mar 2023 à 09:56

Salut,

moi je ferais comme ça:

1 ) tu coupes tes carreaux droit
2 ) tu les colles
3) tu fais l'arrondi a la disqueuse avec un plateau de surfaçage

Apres le resultat ne sera jamais parfait .... sinon tu ne veux pas mettre une baguette d'angle inox ?
Sinon tu peux sans doute aller chez des pros genre cupastone, ils ont les machines pour faire un arrondi

Re: Carrelage et angle sortant.

#790623 par benlauc
Lun 20 Mar 2023 à 16:28

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'avais effectivement regardé les meules qui se montent sur des disqueuse de façon à faire le 1/4 de rond, mais j'ai un peut peur du résultat.

Image

Pour les baguettes c'est juste par envie que je souhaite les éviter mais sans vraiment de raison précise car l'agressivité des traitements sur leur durée de vie me posait pas mal de questions.

J'ai été faire le tour de magasin de carrelage et un m'a parlé d'un fabriquant espagnol (rosagres) qui a toutes les pièces qu'il faut pour la finition des angles qu'il soient sortants ou rentrant, les liaisons radier mur du coup je pense que je vais faire avec ça.

Image

A voir tout de même si les pièces de finitions ne font pas monter la facture de façon exagérée mais le rendu est top.

Si vous avec d'autre marques de carrelage qui ont des profilées de finitions je suis preneur.

Bonne fin de journée.

Re: Carrelage et angle sortant.

#790638 par benlauc
Mar 28 Mar 2023 à 19:51

Bonsoir.

Je vais donc partir sur des carreaux sans profilés de finitions, juste un chanfrein sur l'angle.

On me propose la colle cermiplus xlflex et les joints cermijoint hcr.

Pouvez vous me dire si ces produits sont de qualités et si au niveau des joints l'époxy n'est pas plus recommandée.

Bonne soirée.

Re: Carrelage et angle sortant.

#790639 par laroche
Mar 28 Mar 2023 à 20:00

Salut,

J'ai toujours lu que les joints époxy étaient ce qu'il y a de plus durable ...

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités