Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis Enduit sur blocs à bancher sous PVC armé

#790624 par Mistoukwak
Mar 21 Mar 2023 à 17:31

Bonjour,

Je vais attaquer la pose de l'enduit sur les blocs à bancher en prévision de la pose du PVC armé fin avril.

2 questions me travaillent :

1 - Suite à une petite erreur d'implantation du 1er rang (cordeau décalé par une planche, vu trop tard... :evil: ) j'ai du corrigé la maçonnerie pendant l'élévation pour rattraper un équerrage correct en haut. Je me retrouve sur un côté avec un pied de mur en retrait de 2cm par rapport au haut du mur. Mon rail Hung est posé dépassant de 1cm à l'intérieur du bassin pour s'aligner avec mes bondes. Du coup j'ai 30mm d'enduit à faire sur quelques m².
On m'a déconseillé de le faire en enduit mais de partir sur une 1ère passe de Parex 730 (fait pour la réparation des bétons, égalisation de surface, etc... jusqu'à 70mm en 1 passe) sur 20mm pour avoir après une épaisseur d'enduit identique partout et ne dépassant pas les 25mm autorisé par le produit.
Puis ensuite de faire l'enduit en 2 passes : 1 première bien serrée sur la maçonnerie et la dernière 24h après de 5mm environ pour faire une finition talochée. (note : épaisseur totale d'enduit entre 5 et 20mm selon les endroits)
Sur le papier ca me semble pas mal mais je ne suis pas expert en la question, qu'est ce que vous en pensez ?

2 - Mon revendeur de matériaux m'a vendu du Parex Parmurex sous enduit monocouche grain fin OC3 pour faire cet enduit.
Après relecture de la doc, il s'agit d'un sous enduit d'imperméabilisation alors qu'il me semble qu'on vise plutôt un enduit non étanche sous le PVC armé. Je ne peux malheureusement pas faire reprendre tous les sacs. Aussi, est ce que vous pensez que la solution "trou dans les angles" pour l'évacuation de l'eau provenant de la "sudation" du PVC armé est OK dans cette config ? Sachant que j'ai bien un drain, du gravier et un puit de décompression autour de la piscine.
Peut être que je me fais des noeuds au cerveau pour rien... ?!

Merci pour vos précieux conseils.
Je posterai des photos des différentes étapes dans la section "Réalisations".

Bonne fin de journée.

Re: Avis Enduit sur blocs à bancher sous PVC armé

#790626 par laroche
Mar 21 Mar 2023 à 20:01

Salut,

Sans être un expert non plus :

1) La procédure me semble pas mal aussi :)

2) Oui, trous dans les angles ça le fera aussi :)

A+

Re: Avis Enduit sur blocs à bancher sous PVC armé

#790627 par Mistoukwak
Mer 22 Mar 2023 à 08:25

Bonjour Laroche,

Merci une nouvelle fois pour ton retour rapide et ton partage d'avis.
Je suis sur pas mal de forums et j'apprécie toujours autant l'entraide qu'on y trouve !

Je vais donc partir sur cette base pour l'enduit et les trous d'angles.

Suite au prochain épisode ! :D
Encore merci et bonne journée !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités