Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plis sur le liner

#790280 par petiblond
Dim 11 Sep 2022 à 16:05

Bonjour, je me suis aperçu il y a 10 jours environ que des plis c’étaient formés sur le fond de la piscine
L’eau de la piscine n’ayant jamais dépassé 32° Au plus fort des chaleurs alors que liner est sensé résister à 33°
Plusieurs plis sur toute la largeur plus quelques petits plis , il me semble que les angles au fond de la piscine formaient un arrondi alors que maintenant ils forment un angle droit alors que l’eau au moment de leurs apparitions n’excédait pas 29°
Le liner est un liner Alkoprplan Rénolit 75/100 vernis 2 faces
garantie t° de l’eau 33° , 10 ans pour l’étanchéité, 8 ans anti tache, 5 ans stabilité dimensionnelle
La pose du liner a eu lieu en juin 2021
Pensez-vous qu’il y a une solution pour que les plis disparaissent soit en vidant la piscine pour que le liner se rétracte ?
Pensez-vous qu’il est possible de faire jouer la garantie dimensionnelle ?
J’imagine que cela doit être difficile de prouver que l’eau n’a pas dépassé la t° ou qu’il n’y a pas eu de surchloration ni problème de pH
Dans l’attente de vous lire
Cordialement

Re: Plis sur le liner

#790282 par laroche
Dim 11 Sep 2022 à 20:19

Salut,

Pas d'eau qui serait passé derrière le liner ? (genre anniversaire mouvementé avec plein de gremlins dans la piscine)

A+

Re: Plis sur le liner

#790285 par petiblond
Lun 12 Sep 2022 à 07:08

Non nous ne sommes que 2 à nous baigner très calmement
Ça n’expliquerait pas la perte des arrondis dans les angles en bas du liner, cela donne vraiment l’impression que le liner c’est détendu

Re: Plis sur le liner

#790335 par tof49
Lun 19 Sep 2022 à 07:58

Slt ,
J'ai eu le même problème , 3 liner changer en 75/100 ..... au bout d'un moment toujours des plis , piscine desjoyaux, problème de température , chlore trop haut..... aucune idée.

depuis 2 ans j'ai fait poser une membrane armée bassin 8*4 pour 6000 euros et depuis plus aucun soucis.

si nous avions été informé dès le début nous aurions gagner de l'argent en partant tous de suite sur une membrane armée.
En tous cas les plis dans notre cas étaient irréversible.

A plus

Re: Plis sur le liner

#790336 par laroche
Lun 19 Sep 2022 à 15:22

Salut,

Les plis sont toujours irréversibles. J'en ai eu aussi au bout de 10 ans, je suis passé au PVC armé : c'est cher mais plus de problème.

A+

Re: Plis sur le liner

#790340 par petiblond
Mar 20 Sep 2022 à 13:02

Merci pour vos réponses mêmes si elles ne sont pas rassurantes
Sur mon précédent liner il y a des plis qui sont apparues quand il avait 13 ans et encore des petits plis dans les coins, j’ai fini par le changer à sa quinzième saison
Celui là c’est sa deuxième saison et des grands plis sur toute sa largeur plus quelques autres, j’ai appelé le fournisseur il pense à une fuite d’eau sur une bride ?
J’ai du mal à croire que l’eau puisse faire des plis sous le liner sachant que le bassin n’est pas étanche, ce sont des plaques de ciment qui coulissent dans des IPN en alu , la base entre les plaques et la chape n’est pas étanche
Comment de se faite l’eau pourrait soulever le liner vu la pression de l’eau sur le fond du liner alors que l’eau peut s’échapper vers l’extérieur
J’attends de leurs nouvelles

Quelques photos je ne sais pas si vous allez voir car ce n’est pas facile de les prendre en photo

Image

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités