Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

FISSURES IMPORTANTES DANS UNE PISCINES EN BETON

par CYCY
Mar 13 Juin 2006 à 14:14

Bonjour,

Nous avons une vieille piscine fissurée en briques rouges sur les côtés en dessous du béton, le sol et les côtés sont fissurés a plusieurs endroits.

Avez vous des solutions pour l'étanchéité ? Nous avons commencé a ouvrir chaque fissure qui avait été bouchée au silicone par l'ancicen propriétaire que faire après ? Re bétonner le tout ou juste les fissures ?

merci de vos conseils

par azur carrell decor
Mar 13 Juin 2006 à 18:34

salut
ne te lance pas dans nimporte quoi pour rénover, le type qui a mis de la brique rouge dans tes murs est un CHARLOT (les briques c pour les cloisons).

je te fait part d'un cas que j'ai traité, j'ai rénové une comme ça mais en parpaings creux de 15cm avec fond suspect également (le client voulait que j'y mette du carreaux)
j'ai donc implanté des fers de 8 en bas de mur tous 30 cm pour y accrocher un treillis soudé de 10X10X6, au préalable tous les creux de parpaing ont été ouvert à la massette.

le treillis à été recourbé a l'horyzontale sur l'arase des murs pour y faire un petit chainage périphérique.

le fond a été également ferraillé en 10X10X6 puis coulé en B25 sur 10cm d'épaisseur.

puis avec un comprsseur, on a projeté du mortier gras avec ajout de "sika"avec un "sablon" sur tous les murs, en deux passes une pour tou boucher le plus gros et l'autre pour la finition.

une semaine après j'y est mit une étanchéité MASTERBUILD 550 par sécurité, les fers étant par endroit à moins de 3cm de la surface (risque de rouille dans l'avenir sur mes carreaux)
:D elle est carrelée depuis 4 ans et elle n'a jamais bougée :D
voilà pour moi, donc de ton coté méfiance, si les parois sont suffisement solides, tu peut envisager cette solution, ça sera une bonne coque dans dans un vieux moule :D
@+ azur

[/img]http://www.azurcarrelldecor.com

par Lapozze
Mar 13 Juin 2006 à 19:28

c'est vrai que de la brique rouge, c'est original pour les verticaux d'un bassin. A quand le carreau de platre ? :oops:

par émie
Mar 13 Juin 2006 à 20:17

attention maintenant c'est fini les carreaux de platre c'est du placostyl on n'arrête pas le progrès :lol:

et en carton ça marche aussi ?

par CYCY
Mer 14 Juin 2006 à 10:39

merci d'avoir répondu aussi vite, je dois colmater les fissures au sol d'abord et refaire complétement les côtés ? la maison date de 1790! et la piscine j'en sais rien mais c'est vieux! sur la brique rouge ils avaient mis des petites mosaiques mais elles sautent de partout!

Et quels matériaux choisir ? je précise que j'y connait rien du tout! :idea:

Bien le site de la martinique ! ça fait vraiment envie!

merci

par jpistace
Mer 14 Juin 2006 à 11:11

dans ton cas, je dirais :consultes plusieurs professionnels, écoutes bien ce qu'ils racontent, étudies leur devis, et après tu te forges une opinion plus documentée.

mais une piste: quelles sont les dimensions? tu ne te fatigues pas à boucher les fuites ce ne sera que des emplatres sur une jambe de bois.

tu dis que la piscine est tres ancienne, vois si tu ne peux pas insérer dans ton trou un système de piscine moderne, et ainsi tu es tranquille pour des années.

par CYCY
Mer 14 Juin 2006 à 13:00

Merci mais aller voir des professionels j'ai pas les moyens! c'est pour ça que je suis sur ce forum!

la piscine est pas grande c'est un genre de bassin ancien!
il doit faire 5X3 M et 80 cm de profondeur!
quand je vois toutes ces belles piscines évidement moi ça sera plus une patogeoire!

je pense en plus que ça bougera tout le temps le sol, car les racines des arbres sont bien là!

enfin voilà! c'est surement un cas désespérer! dommage ça a son charme!

mais je pensais qu'on pouver colmater des fissures avec certains produits miracles!
merci encore bye

par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 14:05

L'idée de majax semble bonne. et n'ounlie pas qu'un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres :lol: :lol:

par jpistace
Mer 14 Juin 2006 à 14:31

es-tu certain que c'était une piscine? ça fait penser à un bassin à poisson,

c'est peut-être une piste, ragréer les murs au mortier avec plastifiant, poser un feutre pour bassin (plus épais que ceux de piscine) , une bâche (si possible en EPDM), qq koïs et voila et tu n'es pas ruiné

et si tu as la place, tu envisages une piscine hors sol dans l'avenir

par CYCY
Mer 14 Juin 2006 à 17:30

Merci à vous tous vous m'avez redonné le sourire!

euh c'était pas un bac à poisson ça c'est sure! :)
il y avait un système d'eau avec une pompe en triphasée qui ne marche pas non plus la poisse quoi!

quand vous dites ragréer les murs au mortier avec plastifiant, il faut choisir une marque en particulier ?

et un feutre c'est quoi ? et oui en plus je suis ignorante sur les matériaux! vous avez pas fini de répondre avec moi!(je suis blonde)

le liner je vois ce que c'est quand même!

en tous les cas merci beaucoup
En plus le temps est plombé aujourd'hui et je piquerai bien une tête! :D

par azur carrell decor
Mer 14 Juin 2006 à 18:15

ne réenduit pas les murs avec tous les meilleurs produits sur le marché si tes murs en brique rouges, il faut y mettre une armature absolument, suivant l'état des mur, parfois du grillage petite maille à poule suffit mais fait plutôt venir un bon maçon pour te guider vers le meilleur choix.

le feutre c'es comme une moquette qui s'applique av le liner , c'est si tu met un liner dans ta piscine.

par contre si tu as des racines, supprime les! dans le cas ou ton bassin sera étanche dans l'avenir, la nature poussera les racines présentes vers l'humidité de ton bassin, et c pas les briques rouges qui les arretrons.
@+ azur
http://www.azurcarrelldecor.com

par azur carrell decor
Mer 14 Juin 2006 à 19:12

majax a écrit: (il en existe qui s'installent comme un moteur de hors bord.).

fait gaffe majax tu t'adresse à une blonde, elle risque dy installer un 250 CV et là bonjour les dégats oups! :lol:

par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 19:38

Je vois pas ce que vous avez contre les briques rouges,la ville de Toulouse n'est faites que de ça et c'est aussi costaud que les parpaings. si se bassin ou piscine comme on veut et ancien c'est qu'il a tenu le coup :roll: :roll:

par brice69
Mer 14 Juin 2006 à 21:02

La tour de Pise aussi tient le coup :!: :!:

y parait qu'il y avait une piscine tout en haut :!: :!:

par brice69
Jeu 15 Juin 2006 à 05:26

Elle doit être à débordement maintenant :!: :lol: :lol: :lol: :!:

par brice69
Jeu 15 Juin 2006 à 09:48

Ouais :!: :!: :!:

Pourvu que ça se casse pas la figure :!: :!: :!:

:rayban:

par CYCY
Jeu 15 Juin 2006 à 15:29

Bonjour,

ça rigole mais ça donne pas trop de solutions ! :D

je m'occupe d'abord de restaurer le bassin et après je verrais pour la pompe d'autant plus qu'il y a un puit juste à côté! donc l'eau du puit ça peut être bien!
par contre pour aggrandir ça va être de trop gros travaux! restons à la petite taille!
au fait les briques rouges se sont seulement les murs hors d'eau, le reste c'est du beton!

encore merci ! j'attends l'idée miracle! :idea:
et mettez vous d'accord car je patauge! normal je suis blonde!
vive toulouse! 8)

par CYCY
Jeu 15 Juin 2006 à 15:38

ok il faudra une pompe pour filtrer l'eau c'est noté!

merci Majax
:)

par CYCY
Jeu 15 Juin 2006 à 16:02

Comment vous faites pour mettre une photo sur ce site ?
je l'ai dans mon pc mais pas sur le net ?

J'aurais bien voulu vous montrer la piscine! elle a vraiment du charme!

par CYCY
Jeu 15 Juin 2006 à 16:05

Eh Chacha comment tu fais alors ?
:cry:

par CYCY
Jeu 15 Juin 2006 à 16:12

sorry mais il fait chaud est ma piscine j'en rêve tous les jours!
toi tu as ce qu'il faut apparement!

8) :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai et 10 invités