Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par felix26
Mer 31 Mai 2006 à 16:13

Et quel est l'entretien les anees suivantes ?
faut il le refaire tous les 2 ou 3 ans comme la peinture ?

par marlau
Mer 31 Mai 2006 à 20:05

d'après les artisans, l'enduit doit "tenir" 10 ans car ils nous maintiennent que ce produit est garanti ce laps de temps!

Pour l'entretien, un coup de balai dans la piscine et les cochoneries rejoignent la bon de fond. Il faut dire que depuis lundi, mistral fou dans le gard, les buses de refoulement sont bien aidées!
Pour un entretien plus délicat, il y a sur le net (je ne sais plus le lien ni l'adresse) des pages du fabricant de katimper qui explique tout.

par brice69
Jeu 01 Juin 2006 à 05:43

Y sont trop sympas les artisans :!: :!: :!:

S'ils garantissent 10 ans leur enduit, je change de pseudo :!: :!: :!:

Alors peut être à bientôt avec Lourdes69 :!: :lol: :lol: :lol: :!:

:fine:

par golden84
Jeu 01 Juin 2006 à 13:59

marlau a écrit:le katimper est blanc, ça fait une eau très belle :D , de couleur cristalline,et je n'arrive pas à introduire des photos sur mon post!

La piscine est une tradi: des parpaings à bancher de 27, coulés à la pompe, puis sur les murs une enduit hydrofuge (style morteir je pense) puis le katimper.

En eau depuis samedi, bains dimanche, le top! Le hic: - il fait froid depuis, 2- les "malfaçons" se mettent en évidence = fuite légère au niveau d'un projecteur + aussi au nivau d'un skimmer d'après mon mari + tâches sur l'enduit qu'on n'arrive pas à enlever ni même l'artisan! On attend le résultat de ses investigations auprès de la maison qui a fournit l'enduit.

Sur la fiche technique du fabricant il est dit de faire attention au moment de l'application à la pollenisation qui peut provoquer des taches sur l'enduit : http://www.sika.fr/construction/document/nt/nt1246.pdf :roll:

par marlau
Jeu 01 Juin 2006 à 20:05

on l'a lu effectivement. on attend le retour des pros!

Il fait tellement froid sous ce mistral de dingue que je ne suis pas allée vérifier l'état de cette "tâche"!

par golden84
Ven 09 Juin 2006 à 13:36

Ca y est c'est fini , premier bain hier ds une eau à 21° :lol: je suis plutot contente du résultat; reste les margelles à poser.
Image

Merci pour vos conseils ! :fine:

par marlau
Ven 09 Juin 2006 à 21:40

tu poses les margelles tout à la fin :?:

sommes pour le moment ravis de l'enduit; j'ai galéré hier pour nettoyer avec le balai-aspiro toute la couche de sable et de poussière au fond de la piscine suite à ces 7 jours de vent. il reste encore des traces, il va falloir que je passe le balai normal mais ce WE je veux profiter de ma piscine.

Eau à 22° sans bâche à bulles. excellent pour nager et se rafraîchir!

par golden84
Dim 11 Juin 2006 à 13:22

Chacha a écrit::lol:

golden84 a écrit:Ca y est c'est fini , premier bain hier ds une eau à 21° :lol: je suis plutot contente du résultat; reste les margelles à poser.
Merci pour vos conseils ! :fine:

Ben, Golden Lady, si t'es contente du résultat, que veux-tu comme conseils ? :?: :?:

:lol: :?: :lol:

En fait je parlais des conseils du début du post !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités