Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Modification installation pour ajout électrolyseur + pac

par yoyo69
Ven 29 Jan 2021 à 07:58

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition des matériels :
Limpido EZ
Phenix dont le Zelia Pod
Poolex Premieum

J'ai donc une question sur l'installation du matériel CCEI, veuillez trouver ci-joint le plan du projet de la modification de l'installation hydraulique de ma piscine. (https://we.tl/t-gz7r3jOqll)
Sur le plan d'installation de chez le fabricant, c'est pas très clair.

Le zelia pod et le limpido ez possèdent chacun une connexion terre, faut il connecter les deux à la terre celui du zelia et de l'électrode du limpido ? L'electrode du limpido etant en 50mm il ne sera pas exactement comme sur mon plan (tuyau de 63 à cet endroit)
La terre doit obligatoirement partir d'un nouveau piquet de terre ou je peux partir de la barrette terre du tableau électrique ?
Le fait d'utiliser le zelia pod, l'installation est elle conforme soit un bypass pour tout le système de CCEI ?
l'électrode du limpido est il bien positionné (hors bypass) ?
J'ai un doute que dans cette configuration, la sonde PH et l'injecteur PH se situe dans le zelia pod soit dans le bypass ?
Dans cette configuration la pompe poolex sera placée avant le système limpido ez

D'avance merci,

Cdt,
Lionel

Plan hydraulique : https://we.tl/t-gz7r3jOqll

Re: Modification installation pour ajout électrolyseur + pac

par Paracétamol
Ven 29 Jan 2021 à 19:03

Bonsoir,

To schéma a l'air correct : Zelia Pod et cellule électrolyse en bypass, sondes de mesure avant cellule d'électrolyseur, le tout après la PAC.

Les terres du Pod et du Limpido sont des terres indépendantes de la terre électrique générale (comme indiqué dans la notice du pod). Un peu redondant car tu dois les relier entre elles mais connectées à une terre spécifique à fabriquer localement (par exemple piquet de 2 m dans sol assez conducteur..)
La position actuelle du poolterre permet d'assurer une terre dans tous les cas; sinon à installer en amont ou en aval du bypass.

Re: Modification installation pour ajout électrolyseur + pac

par yoyo69
Sam 30 Jan 2021 à 09:13

Bonjour,

Et merci de ces réponses précises,

Oui le pool terre je vais le déplacer entre un Té 63 et la vanne 50 du bypass afin d'être sur une tuyauterie en 50
Merci et bon week end,
Cdt,
Lionel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités