Problème amorçage Pompe suite changement Vannes d'Aspiration
Depuis quelques années j'avais des vannes d'aspiration complétement "nazes" (le mot est faible), deux sur trois étaient même carrément cassées et restaient donc en position ouverte.
J'ai donc décidé de les remplacer et de mettre un peu d'ordre dans mon local piscine qui en avait grand besoin.
Voici donc les photos Avant-Après (je vous laisse deviner laquelle est Avant et laquelle est Après

Je ne sais pas trop pourquoi avec les nouvelles vannes je me suis retrouvé un peu en dessous du niveau de la pompe (pourtant les coudes 90° en aval des vannes sont de la même taille que ceux d'avant). Peut-être que dans la version "Avant" l'ensemble était un peu incliné et que je n'y ai pas prêté attention.
Enfin bref pour pallier ce décalage j'ai mis deux coudes 45° consécutifs.
Je ne sais pas trop si c'était une bonne idée car le hic c'est que maintenant la pompe n'arrive plus à s'amorcer "seule" (la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre la vanne 6 voies en position Vidange quelques secondes avant de la mettre en filtration, c'est pas terrible donc)
Pensez-vous que, comme je le crains, cela est dû à cette différence de niveaux (entre 5 et 6 cm maxi) ?
Pensez-vous qu'il y a une solution pour remédier à ce souci sans tout refaire (surtout qu'en plus je n'ai quasiment plus de marge niveau distance entre le mur et la pompe

Dernière précision, il s'agit d'une pompe Nocchi 15m pour une piscine d'environ 40m3
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée
Bien Cordialement
Marc