Bonjour,
Un nouveau retour sur l'avancée, j'ai commencé la mise en eau avec une première mésaventure avec une fuite au niveau du raccord de la buse de refoulement, je pense que je n'avais pas mis assez de Teflon. J'ai vidé l'eau jusqu'à arriver en dessous de la buse et refait le Teflon, cela ne fuit plus, j'espère que cela va continuer une fois la pression mis en route.
J'ai mis la lampe LED RGB qui se fixe sur la buse de refoulement et fait le branchement, pour l'instant le câble n'est pas branché car pour rappel j'attends encore mon tableau pré-équipé pour la filtration + LED 100W (arrivée aujourd'hui ou demain chez mon pisciniste).
J'ai coupé le câble avec la connexion qui se met sur le transfo, j'utiliserai celui du tableau pré-équipé , cela me fera un transfo de rechange au cas où.
A l'instant T l'eau arrive presque au niveau du skimmer, 10 cm en dessous exactement, je vais pouvoir installer le joint, la bride, découper le liner et mettre le cache.
Avant de poser ma question, voici mon installation provisoire (pour commencer la mise en eau en attendant le tableau de la filtration):
- BY PASS de la PAC fermé côté IN et OUT, la vanne du milieu est ouverte
- PAC non utilisée dans un premier temps
- eau + sable mis dans la filtration, vanne sur arrêt
- pompe à filtration branchée sur une prise, elle même branchée sur un disjoncteur de 16A (attente du magnéto-thermique 1.6A/2.5A
- je n'ai pas encore lavé/rincé le sable, la pompe de filtration n'a pas encore été mise en fonctionnement
- vanne sortir skimmer fermée
Mes questions:
1) Lorsque l'eau passera à travers le skimmer, j'ouvre la vanne en sortie pour que l'eau arrive à la pompe.
Quelle est la procédure à suivre pour une première mise en route avec la vanne 6 voies ?
(voir mon installation provisoire énumérée juste au dessus)
J'ai lu qu'il fallait mettre de l'eau dans le bocal du filtre de la pompe à filtration ?
2) Cela va de paire avec la question 1, quelle est la procédure avec la vanne 6 voies pour nettoyer la 1ère fois le sable ?
3) Pour le lavage/rinçage, je peux évacuer l'eau dans mon jardin ou il y aura trop d'eau et il faut évacuer à l'égout ?
Merci, j'attends vos réponses avec impatiente pour continuer, mes enfants attendent aussi
Bonne journée