Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fraggy
Mar 30 Juin 2009 à 22:16

Junior a écrit:Idem ma dalle etait pas nickel,mais en faisant un beton assez "sec" tu pourras placer tes blocs du premier rang.

Vincent


+1
Ba depuis le debut je dit ca beton un peut dur :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Eataine
Mar 30 Juin 2009 à 22:46

Oui, ben j'ai essayé, et ça bouge.quand on met le béton, tout le mur se barre de travers.

par fraggy
Mar 30 Juin 2009 à 23:21

Eataine a écrit:Oui, ben j'ai essayé, et ça bouge.quand on met le béton, tout le mur se barre de travers.



:shock: :shock: :shock:
Tu mettes 15 CM de beton sur tout ca longeur et il bouge ? :shock: :shock:
La c est plus de bosse mais des montagnes russe :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Eataine
Mer 01 Juil 2009 à 06:19

Le problème c'est que le mur n'est pas d'aplomb "tout seul". Donc, lorsque je coule le béton dedans, il s'affaisse et se met dans sa position "naturelle", qui n'est pas parfaitement horizontale. Je voudrais donc savoir comment maintenir le mur en position correcte, le temps que je coule le béton et qu'il durcisse un peu.

par bab
Mer 01 Juil 2009 à 17:01

Hello

Je serai toi, je ferai un petit mortier juste pour caler les blocs poly, je n'en mettrait que sur les bords, et le lendemain coulage sur la demi hauteur.

Cependant je n'ai pas de recul pour affirmer que c'est la bonne soluce (j'ai construit la mienne avec des blocs beton et les ai scelle au mortier dans le fond)

Bon courage, tu vas y arriver et ne te prends pas trop la tête la premiere rangée est sous 1,50 de flotte.

par Eataine
Mer 01 Juil 2009 à 17:22

Ah ben si ce n'était que pour moi. Mais tu ne connais pas mon contremaître.

Perso, dans cette piscine, ce qui m'intéresse le plus c'est la terrasse: d'une part pour y déguster une bière à l'ombre, et d'autre part parce qu'elle réduit d'autant la surface de pelouse/prairie à tondre.

Bref, la piscine est pour Madame et les enfants. et Madame est tatillonne, surtout quand ce sont les autres qui travaillent ;-)

J'ai déjà eu droit à des remarques concernant ma dalle de fond pas lisse, alors je vous dis même pas si les murs sont de travers.

Mais bon, vivement que j'en ai fini avec la maçonnerie, je pense que la tuyauterie et l'électricité, ainsi que la construction de l'abri en bois me permettront de m'éclater, plus que le béton qui n'est pas mon fort.

En plus, Madame fait les soldes et me laisse les 4 gosses à garder (de 6 à 1 an), y'a 40°C au soleil, comment voulez-vous que je travaille?

par fraggy
Mer 01 Juil 2009 à 20:50

Eataine a écrit:Ah ben si ce n'était que pour moi. Mais tu ne connais pas mon contremaître.

Perso, dans cette piscine, ce qui m'intéresse le plus c'est la terrasse: d'une part pour y déguster une bière à l'ombre, et d'autre part parce qu'elle réduit d'autant la surface de pelouse/prairie à tondre.

Bref, la piscine est pour Madame et les enfants. et Madame est tatillonne, surtout quand ce sont les autres qui travaillent ;-)

J'ai déjà eu droit à des remarques concernant ma dalle de fond pas lisse, alors je vous dis même pas si les murs sont de travers.

Mais bon, vivement que j'en ai fini avec la maçonnerie, je pense que la tuyauterie et l'électricité, ainsi que la construction de l'abri en bois me permettront de m'éclater, plus que le béton qui n'est pas mon fort.

En plus, Madame fait les soldes et me laisse les 4 gosses à garder (de 6 à 1 an), y'a 40°C au soleil, comment voulez-vous que je travaille?



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non serieux tu ne peux pas les bloquer avec des parpings ?
a mon avis tu prends 2 planches de 4 metres tu en mette une devant une derriere et tu prends tes bolques en sanwich et tu bolque avec des serre joints :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par judith
Mer 01 Juil 2009 à 21:10

qué bloqué avec les parpaings ! :shock: bloque les gosses en centre aéré, file ta carte bleue à ta femme pour qu'elle s'occupe au shopping, et trouve toi rapidos deux potes pour déjouer le tout discretos, avant qu'elle rentre avec les sacs pleins ! parole de gonzesse, c'est ta seule solution ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Eataine
Mer 01 Juil 2009 à 22:02

Merci Judith.

Pour les gosses, ça vient: la grande de 13 ans partait aujourd'hui pour un stage "Koh Lanta" de 11 jours à la côte (belge). Celle de 6 ans et celle de 4 ans et demi partent dimanche pour une stage à la mer pour un stage d'initiation nature. Celle de 2 ans et demi ira une semaine voir s'il fait beau chez sa marraine, rete plus que le petit dernier d'un an, mais comme il est encore allaité, faudra que je case ma femme avec pour m'en débarrasser.

Pour les potes, comme souvent, ils sont partant pour l'apéro d'après boulot, mais pas trop pour ce qui vient avant l'apéro. faut dire que soit ils bossent, soit ils sont en vacances "à l'étranger".

Mais j'ai un bon pote qui vient ce WE et on compte bien avancer dimanche, pendant que madame sera partie conduire les gosses à leur stage de mer.

par fraggy
Dim 05 Juil 2009 à 22:10

Re

:lol: :lol: :lol: Alors ca a bosser dimanche ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par judith
Dim 05 Juil 2009 à 22:33

Eataine a écrit:Pour les potes, comme souvent, ils sont partant pour l'apéro d'après boulot, mais pas trop pour ce qui vient avant l'apéro. faut dire que soit ils bossent, soit ils sont en vacances "à l'étranger".

Mais j'ai un bon pote qui vient ce WE et on compte bien avancer dimanche, pendant que madame sera partie conduire les gosses à leur stage de mer.


Garde la femme et les gosses, vire les potes ! sauf le bon qu'est venu ce week end ! ça avancera plus vite ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Eataine
Lun 06 Juil 2009 à 08:26

Hello.

Merci pour vos conseils et encouragement, j'avoue que ça aide à "passer les bosses" qui s'accumulent au fur et à mesure des travaux.

Bref, j'ai bossé (on a bossé!) ce WE. Vendredi, tout seul j'ai placé et mis d'aplomb la paroi du fond et un des grands côtés. Coulé un petit mortier liquide dans certaines alvéoles pour maintenir les blocs en position.

Samedi, avec "LE" copain, on a terminé les réglages de l'autre long mur et tracé la position de l'escalier acrylique (au niveau notice, moins clair, c'est peu possible.). Ensuite on a scellé les blocs jusqu'à ras de la position de l'escalier. Après midi, durant le cagnard, repos. (et plein d'autres choses à faire dedans, donc pas vraiment du temps perdu). On a ensuite coulé un béton à mi-hauteur de la première rangée de blocs.

Dimanche, les femmes et les enfants partis (et une grosse heure de perdue à charger la voiture (camion?) pcq Madame ne s'en sortait pas seule, on a attaqué le ferraillage et la pose de 2 blocs supplémentaires en hauteur. Suivant les conseils de Manu16: les fers reliant à la paillasse sont sur l'extérieur de la piscine, les fers horizontaux sont sur l'intérieur (contrairement à la notice de montage qui indique: "alternativement extérieur/intérieur"). On a juste doublé le ferraillage dans les angles. J'aurais jamais cru que ferrailler et couper correctement les blocs prendrait autant de temps (en gros, pour 3 lignes de ferrailles et 2 hauteur de blocs, on a mis pas loin de 5 heures, mais maintenant on a "les trucs".) Ensuite on a coulé un grand et un petit côté jusqu'à la moitié du 3ème bloc.

Mon programme de cette semaine: terminer de couler le dernier long mur et les 2 retours côté escalier, mettre la 4ème rangé de blocs, sceller les projos, les refoulements, la prise balai, mettre la 5ème linge de blocs, sceller les skimmer et, si j'ai le temps (j'en doute, car tout seul, bof, bof, et Madame veut qu'on "profite" de la semaine sans les gosses pour penser un peu à nous), je coule jusqu'à la moitié du 5ème bloc.

Ce vendredi, mon pote est en congé et soit on achève le coulage des murs, soit, si j'ai bien bossé, on attaque la dalle pour supporter l'abri de jardin (ce qui me permettra de monter le chalet la semaine prochaine.)


Voilà, voilà. A bientôt

Pour les aventures en image:
http://minilien.com/?TWlWdsjXFa


P.S. En fait, je crois qu'une fois celle-ci finie, on sera au top des "trucs et ficelles" à connaître pour réaliser sa piscine. Manque de bol, je n'ai nullement l'intention d'en refaire une autre de sitôt.

par Eataine
Lun 06 Juil 2009 à 22:30

Tu parles ;-)

J'ai bossé toute la matinée et vers 16h, je viens lui demander si je refais du béton (4 mélanges par sac de ciment, donc.) ou si j'arrête et qu'on aille faire un tour.

Réponse de Madame: retourne bosser :-o

par welos
Ven 10 Juil 2009 à 17:12

franchement, je comprend que t'ai voulu y aller à l'économie (si c'est le cas), mais le béton, question resistence des matériaux, c'est quand même mieux de le couler en une fois !

Moi j'ai fait venir la pompe à béton, et en 1 heure, tout etait rempli, il ne restait plus qu'à faire l'arrase.

Le seul pb des blocs polystyrene, c'est de bien les caler au départ, preparer les fers, ne pas oublier les pièces à seceller et surtout placer des planches tout autour

Avec un gars à la pompe pas trop bourrin, tu n'éclates aucun bloc, et au moins tu as des murs suportant les contraintes mécaniques de façon homogène !

par Eataine
Ven 10 Juil 2009 à 20:50

C'est pas un problème de prix, car faire son béton soi-même revient aussi cher que le faire livrer. Par contre, je ne regrette absolument pas de l'avoir fait à la main, car sans ça, je pense que tout aurait pété à un ou l'autre endroit. Déjà comme ça, ça a été limite au niveau des pièces à sceller, donc je n'ose pas imaginer avec la pression d'une pompe à béton. Et pour la résistance du béton, Manu16 a confirmé que le couler en une ou plusieurs fois ne changeait pas grand chose. Et puis qunad même, c'est une piscine, pas un abris anti-atomique.

par Eataine
Ven 10 Juil 2009 à 22:51

Facile:
Béton 350kg/m³, livré à la toupie: 87EUR/m³

Béton maison:
- 350kg ciment: 50EUR
- 1,7T (1m³) de mélange pour béton 0-14: 51EUR
Et je ne compte pas l'eau, l'électricité, ni le transport du mélange (25EUR pour le camion de 7T) et du ciment (30 km A/R, avec mon véhicule qui boit 10L/100km)

Évidement, si on livre avec une pompe, ça augmente le coût de 250EUR, à diviser selon le nombre de m³

Re: Demarrage mur piscine blocs polystyrene

par Gaëtan 16
Ven 10 Juil 2020 à 22:55

Bonjour. Pour moi, ça a commencé ce soir. Aussitôt arriver a 19h00, a 20h30, le 1 er rang était posé . Je n'ai pas fais de réglages, mais ça a l'air pas trop mal. C'est bizarre que certain on la dalle qui penche. Moi, j'ai coule mardi, béton auto plaçant, et c'est pas mal. Quelques endroit où je dois caler certains blocs mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait. J'ai ouvert un post, il faut que je poste des photos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 8 invités