Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur enduit avant pose pvc

par Zizou69
Lun 18 Mai 2020 à 21:30

Bonjour à tous

je voudrai votre avis concernant l'enduit finition qui a été réalisé sur ma piscine.

Au touché, ce n'est pas lisse. Ca a été réalisé avec mélange ciment et sable 0/2 par le macon.

Qu'en pensez vous ? est ce un probleme pour la pose du PVC armée, est ce que cela se verra par la suite ? Est ce qu 'il faut poncer au simple papier de verre ou autre ? je précise que le pisciniste est passé et que cela n'a pas semblé attirer son attention.

Autre question, est ce indispensable de procéder à un réagréage de la dalle du fond ?

derniere question, de quel diametre dois je percer la dalle beton, et a quels endroits, dans le but de faire vider l'eau de pluie notamment.

merci de vos précieux retours,


Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: avis sur enduit avant pose pvc

par laroche
Mar 19 Mai 2020 à 06:23

Salut,

Il est parfait ce ragréage, aussi bien pour un liner que pour un PVC armé.
Pour le radier, s'il a été lissé (par exemple à l'hélicoptère) pas besoin, juste supprimer d'éventuelles aspérités, sinon oui il faut ragréer. Pour le diamètre, aucune idée, j'aurais dis 10 ou 12, un trou dans chaque angle (demander confirmation au pisciniste)

Par contre je suis surpris qu'il n'ai pas fait d'arrondi en bas des murs (ce n'est pas obligatoire)

A+

Re: avis sur enduit avant pose pvc

par Zizou69
Mar 19 Mai 2020 à 09:13

Bonjour merci de ta réponse

Donc si au toucher ce n’est pas lisse mais un peu « grummeux » ?

Svp qu’est ce que vous entendez par l’arrondie en bas des murs ?

Merci beaucoup

Re: avis sur enduit avant pose pvc

par laroche
Mar 19 Mai 2020 à 21:22

Salut,

Regardes bien la photo (notamment les ombres) :

Image
Les angles en bas du bassin sont arrondis, contrairement à ceux des marches.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités