Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches ou points marrons incrustées PVC armé

par Fitounette
Jeu 14 Mai 2020 à 12:09

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir de l'apparition spontanée de petits points couleur rouille sur les marches de mon PVC armé mais aussi au fond de l'eau, côté mur. Ces tâches n'étaient pas présentes il y a quelques jours et sont difficiles à faire partir. Si je gratte avec l'ongle, elles semblent se dissoudre mais elles sont tenaces mais surtout incrustées dans l'anti-dérapant des marches. Quelle serait l'origine de ces points (comme si j'avais disqué ou limé du fer à côté mais ce n'est pas le cas) et comment les faire disparaitre ? Merci.

pix.jpg
pix.jpg (25.79 Kio) Vu 634 fois

Re: Tâches ou points marrons incrustées PVC armé

par laroche
Jeu 14 Mai 2020 à 13:13

Salut,

Aucun travaux à proximité qui auraient pu amener des particules métalliques dans l'eau (disqueuse, brosse métallique, ...) ?
J'ai eu le même problème l'année dernière après des travaux à la brosse métallique, d'ailleurs il faut que je m'occupe de traiter ces tâches (au stop métal appliqué localement).

A+

Re: Tâches ou points marrons incrustées PVC armé

par Fitounette
Jeu 14 Mai 2020 à 13:35

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Non, mon terrain jouxte un champ de cultures qui a été travaillé il y a deux semaines environ mais depuis rien et pas de travaux du tout qui auraient plus produire de la limaille de fer. Quand je gratte à l'ongle, cela semble venir mais pas à la brosse donc pour le fond à 1.45 m de profondeur, j'essaierai à la brosse pour ligne d'eau qui est un peu plus abrasive qu'une éponge normale. Quel produit essayer sinon ? Merci.

Fitounette.

Re: Tâches ou points marrons incrustées PVC armé

par laroche
Jeu 14 Mai 2020 à 15:52

Salut,

Mes tâches de rouille ne partent pas en frottant, les tiennes ne sont peut être pas de la rouille, difficile a dire sur photo de loin.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités