Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plis sur PVC armé après 6 mois de mise en eau

par Fitounette
Mar 12 Mai 2020 à 17:34

Bonjour,

Je viens de faire réaliser une piscine de 4 x 12 m en blocs à bancher sur un terrain en pente. Le revêtement est un PVC armé posé sans plis apparents lors de la mise en eau en novembre 2019. Récemment, avec l'éclairage des beaux jours, j'ai pu compter jusqu'à 7 plis, plus ou moins bosselés que je n'avais pas observés auparavant. Le bassin est bien drainé et il y peu d'eau dans le puisard aménagé malgré de fortes chutes de pluies. Le bassin est ceinturé par un mur fondé au niveau de la dalle et les skimmers sont équipés d'un trop plein. Je joins la photo de certains de ces plis peu gracieux à l’œil. Le fond du bassin est bien plat, dépourvu de défauts :

P1010065.JPG
P1010065.JPG (175.35 Kio) Vu 869 fois

pix2.jpg
pix2.jpg (32.08 Kio) Vu 869 fois

pix3.jpg
pix3.jpg (18.43 Kio) Vu 869 fois


Quelles seraient les causes, d'après les experts de ce forum, de ce type de défaut ? Il en existe un autre à droite du skimmer, dans la continuité de son arête verticale et également un autre à proximité de la buse de refoulement. Ce ne sont pas des poches d'eau mais bien des bosses sur lesquelles on peut appuyer et le PVC reprend sa forme.

S'il s'agit d'un défaut de pose, est-il possible de reprendre ce travail localement ou bien faut-il tout refaire ? Je vous remercie par avance de vos conseils que je lirai avec intérêt.

Fitounette.

Re: Plis sur PVC armé après 6 mois de mise en eau

par laroche
Mar 12 Mai 2020 à 18:31

Salut,

Je ne sais pas s'il y a grand chose à faire, car pour reprendre ce genre de truc je pense qu'il faut vider, couper et recoller. De plus le résultat sera sans doute esthétiquement pire puis qu'il y aura des 'rustines'.

J'ai aussi un plis qui est apparu sur mon PVC après la pose, j'ai pris le parti de faire avec (il se voit surtout avec les spots)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités