Hello les Amigos !
apres renseignements aupres de mon terrassier, il est mieux adapté de mettre sur du 3X 10 mm ( pour 56 ml).
Surtout pour Electroliseur + pompe a chaleur....a l'avenir.
Von fournisseur electrique ne peut actuellemnt pas ( COVID 19 ) fournir les clients pas en compte...mais peut etre prochainement. Mon chantier debut en Juin...j'ai un peu de marge !
Cependant, en lisant et prenant en compte vos conseils et remarques, la régle c'est bien la Puissance / Longueur / Intensité ...donc du cable associé..comme vos tableaux :
https://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.phpJ 'ai trouvé aussi ce schema sur le forum...en exemple
> Mon choix se porte donc sur un cable de 3 X 10 mm 2 ( L : 56ml ); donc disjoncteur en départ 25 A ( car Intensité cable sur 56 ml = 25 A )
> Dois je mettre au depart du tableau principal de la maison :
Disjoncteur Différentiel Type AC 2 Pôles 25A 30mA Courbe C / ou un simple disjoncteur Pôles 25A, sachant qu 'en amont j'ai déja un Disjoncteur Différentiel de 30mA / PRINCIPAL
> Pour le Local Technique :
1 ) un autre Disjoncteur Différentiel Type AC 2 Pôles 25A 30mA Courbe C ?
ou
2 ) un Interrupteur sectionneur bipolaire de 25 A ?
Sachant qu'après( en aval ) il y aura un coffret avec un disjoncteur magneto pour le moteur de la piscine, et d'autres petits disjoncteurs
Est ce que 6 kw / 25 A suffiront pour la pompe + electroliseur ( futur ) + pompe a chaleur ( futur ) ?
SI non passage en 16 mm 2

!!!
Merci de vos conseils ...c'est un peu la jungle pour moi !!!
Cordialement !