Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sens du vent

par olivedu89
Jeu 08 Juin 2006 à 20:26

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à tous les participants du forums pour les bonnes idées et les conseils glanés au fil du temps, c'est ce qui m'a poussé à me lancer avec un copain dans l'aventure de la construction de ma piscine. (4,4 x 8,6 fond composé 1,20 -> 1,60 bloc à bancher, liner)

Bref, j'ai commencé la semaine dernière, ce n'est que le début, le trou est fait, le nivellement, le géotextile, les drains, le puisard, la couche de graviers drainant, tous ça est en place.

Ma question du jour:
si j'ai bien compris les skimers sont à placer dans les sens du vent dominant, seulement après de nombreuses observations, sur le coté de ma maison: quand il pleut, le vent vient de l'ouest.quand il fait beau, il vient de l'est, sachant qu'il fait moins souvent beau qu'autre chose, le vent dominant est celui d'ouest, cependant nous nous baignerons que lorsqu'il fera beau, donc avec un vent d'est, alors les skimers.je les mets ou d'après vous?
par rapport au bassin, si je les mets à l'ouest, ils se retrouvent du coté le moins profond, vers l'escaliers, cela peut-il être gênant?

Merci pour les réponses, en attendant, une petite photo du copain avec son tracto.c'est utile ça un copain qui a un tracto!, surtout quand il a aussi un gros camion!
Image

par alf
Jeu 08 Juin 2006 à 21:40

le vent dominant doit pousser vers le skimmer. sauf si le vent pas dominant est plus fort et assez frequent. dans ce cas uniquement, il devient dominant et la regle s'applique.

par machbiole
Ven 09 Juin 2006 à 07:00

si par un placement judicieux des buses de refoulement tu as une bonne giration de l'eau, faut pas trop se prendre la tête.

par BR
Ven 09 Juin 2006 à 08:34

Eviter les skimmers coté escalier. Le coté skimmer est celui qui attire les saletés, c'est un peu génant coté escalier.

par Brickbroc
Ven 09 Juin 2006 à 09:34

Oui skimmer oppsés a escalier c'est mieux : saletes et on ne beneficie pas d'un petit massage sur l'escalier :wink:

Apres si dilemne entre position escalier et skimmers, alors c'est a toi de decider.
De notre cote, on a mis l'escalier la où il devait etre, cote terrasses. Bref les refoulements se retrouvent face au vent d'autan, pas terrible quand il souffle, mais bon c'est par periodes. Hier, la filtration a quand meme fait son boulot, la surface de l'eau etait clean malgré le vent.
Apres faut voir aussi si la piscine va etre couverte souvent et/ou la nuit ce qui est notre cas. Dans ce cas, le vent a peu d'incidence et le circuit fonctionne normalement.
Bref dans mon cas, c'est la position des escaliers/terrasses qui ont decidé, pas le vent.

par olivedu89
Ven 09 Juin 2006 à 16:43

Bon, je n'ai plus trot le choix, vu que le trou est creusé, l'escalier sera du coté 1m20, le moins profond, c'est à dire en face du vent, donc les refoulements seront de ce coté, face au vent qui souffle quand il fait beau, alors est ce que je peut mettre un skimer en face des refoulements, et un sur un des cotés?, ou envisager une haie pour couper le vent?

Image

Image

par BR
Ven 09 Juin 2006 à 19:28

La haie pourquoi pas mais attention à l'effet tourbillon qui va se créer derrière.Par contre pas de skimmer sur le coté. faut faire simple.

par alf
Ven 09 Juin 2006 à 21:24

c pas un hangar t nul
c un sechoir a tabac.
pourave :mrgreen:

par olivedu89
Sam 10 Juin 2006 à 04:54

effectivement, on peu dire qu'il est pourrave, voire même petchave ce hangar.heureusement il sera caché en partie par un mur.et puis ce n'est pas la vue principale du jardin non plus.
C'est ça le charme de la campagne!
(en fait le voisin est un vieux paysan célibataire décidé à vivre en ermite, aucun entretien de sa ferme, jamais de douche, j'en passe et des meilleures.au moins je suis sur qu'il viendra pas se baigner en cachette dans la piscine! :wink: )

par alf
Sam 10 Juin 2006 à 06:01

Image
plus beau que le mur, et plus rapide

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités