Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

montage piscine bois

par calota
Mer 07 Juin 2006 à 21:03

bonjour

nous venons d acheter une piscine cerland 6.40*4*1m33
chez casto donc marque SOLTERA MOOREA

nous allons apres beaucoup de changement faire une dalle de 15cm et nous poserons notre piscine dessus

mais je me demandais si il fallait que nous laissions des tranchées pour les berceau ou si nous pouvions les poser direct sur la dalle car apres avoir un peu regarder les autres post je vois que certains me semble t il non pas fait de tranchées ?

merci pour vos réponses car c assez flou pour moi

par alf
Mer 07 Juin 2006 à 21:29

ya pas une notice de montage?
si oui tu la suis
si non tu la reclames.

ta garantie, c'est pas les rigolos du forum qui l'assurent, c'est ton montage dans le respect de la notice.

par christophe89
Jeu 08 Juin 2006 à 07:05

Pour certains fabricants de piscines bois, les berceaux sont obligatoires uniquement hors sol mais si la piscine est enterrée de plus de la moitié de la hauteur (généralement) ils ne sont pas nécessaires. C'est pour cela que tu ne trouveras pas pour un bon nombre qui enterrent leur pisicne les berceaux.

En tout état de cause, il vaut mieux effectivement suivre la notice de montage.

par emmanon
Jeu 08 Juin 2006 à 07:17

Si tu poses ta piscine sur une dalle et si ta piscine comporte des berceaux (obligatoires à partir d'une certaine taille) alors, tu dois obligatoirement les encastrer dans ta dalle béton.
Demande la notice avant de faire quoi que ce soit ! Même la dalle car il te faut les côtes exactes pour les reservations !

par Pataplouf
Jeu 08 Juin 2006 à 09:40

A dépend, emmanon : les piscines Abak, d'après ma notice de montage, sont fournies avec des sangles métal à placer sous le feutre.

Bref, faut la notice avant de faire la dalle.

Et il est dommage que trop peu de constructeurs les mettent sur internet en PDF, histoire de préparer sa dalle avant la livraison !
Enfin, quand c'est possible.

par calota
Jeu 08 Juin 2006 à 16:25

bonjour

je vous remercie pour les réponses nous allons faire comme cela de plus la personne qui doit nous monter la piscine va nous donner les cotes exact

alors merci et j enverrais des photos petit a petit de notre construction

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 5 invités