Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme Compte tours Sur Millenium M3 CD12 avec COVERDECK

par styvun
Dim 26 Avr 2020 à 18:47

Bonjour à tous,

Voila mon problème. Je dispose d'un equipement COVERDECK sur boitier SWIMLINE avec un M3 88970042.
Quand je veux régler les fins de courses le tapis ne demarre plus a la fin de la programmation car il n'y a aucun tour qui augmente. Le manule dit que l'err115 (celle qui s'affiche sur le M3) vient du fait qu'il n'y a aucun tour qui est detecté. De ce fait j'ai verifié la connectique du boitier SWIMLINE jusqu'à celui qui est dans la piscine pret du moteur et tout est OK. La tension arrive bien aux bornes TC (27V) des connectiques ATC du compte tour qui est dans le bloc moteur. Je penche donc pour un probleme de compte tour mais celui ci n'est pas vendu sans le moteur ( spi:) 900€ TTC). Quelqu'un aurait une idée pour que je véfifie autre chose? Ou un site qui vendrait ce compte tour de la société BSE
Compte 01.jpg
Compte 01.jpg (105.3 Kio) Vu 1385 fois

Fichiers joints

Compte 02.jpg
Compte 02.jpg (120.81 Kio) Vu 1385 fois

Re: Probleme Compte tours Sur Millenium M3 CD12 avec COVERDE

par laroche
Dim 26 Avr 2020 à 20:43

Salut,

Tu arrives à lire les références des composants ?
Si oui, ça peut se refaire, même sur une plaque d'essai au pire.

A+

par styvun
Dim 26 Avr 2020 à 20:48

Bonsoir et merci pour la réponse.

Le probleme c'est que a part les résistances je n'ai aucune idée des autres composants et de leurs valeurs. Rien n'est marqué dessus.

par laroche
Dim 26 Avr 2020 à 20:53

Salut,

Les autres composants à 3 pattes sont probablement des transistors et des capteurs à effet Hall.
Il y a des références dessus (mais faut y aller a la grosse loupe). Il y a fort a parier que ce soit un capteur à effet Hall qui soit défectueux.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités