Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmer interieur fendu causant fuite:à réparer ou à changer

par Franciscodelavega
Sam 25 Avr 2020 à 09:53

Bonjour à toute la communauté,
J'ai une piscine avec liner de 4 mètres sur 7 ; avec un skimmer. Cette piscine a 9 ans.
Avec 4 jours de pluies intenses (j'habite à côté de Montpellier), le niveau de ma piscine n est pas montée (!)
Il y a donc une fuite,et qui provient vraisemblablement de mon skimmer qui est fendillé à une partie proche de l'eau (puis fendue sur une autre partie)
Le niveau de l'eau s'arrête a niveau du fendillement
> à l intérieur ou il y a le panier sur la paroie arrondie (Fissure verticale au milieu : cf PJ)

Le Skimmer était déjà fendu l'été dernier.

Avec l hiver, et vu que je ne l ai pas mise correctement à l'hivernage (rabaissement du niveau de l'eau), la fissure a continué de descendre.
Le moteur ne peut plus tourner correctement car le niveau est trop bas.
Et les chaleurs vont arriver sun:) .

Avant de tout changer (et tout ce que cela engendre) ,je voulais savoir si mettre une colle spéciale permettrait de le réparer de manière pérenne (je ne parle pas de publicité que j'ai vu sur un scotch super magique qui bouche tout, car pas serieux!)

Nb: le skimmer est semi enterré ; il y a une autre fente plus haut (à droite sur photo, mais non géante en l'état)

Merci de vos retours d'expériences

Re: Skimmer interieur fendu causant fuite:à réparer ou à cha

par Franciscodelavega
Sam 25 Avr 2020 à 09:59

avec la photo

Fichiers joints

20200425_104635_resized(1).jpg
avec la photo, c'est mieux
on voit la légère fente au centre

20200425_104635_resized(1).jpg (201.69 Kio) Vu 1236 fois

par Franciscodelavega
Sam 25 Avr 2020 à 10:06

avec seconde photo où on voit la fente au milieu en bas
Et on peut voir également l'autre fissure (partie droite) mais n'est pas source de ma fuite

Fichiers joints

20200425_101941_resized(1).jpg
avec seconde photo où on voit la fente au milieu en bas
Et on peut voir également l'autre fissure (partie droite) mais n'est pas source de ma fuite

20200425_101941_resized(1).jpg (50.81 Kio) Vu 1236 fois

par laroche
Sam 25 Avr 2020 à 12:57

Salut,

Il n'y a pas de produit magique, tu peux tenter avec la colle ABS (le mieux) ou de la colle PVC.
Un truc qui pourrait aider, c'est juste après le collage, mettre plusieurs colliers d'électricien autour du skimmer pour tenir la fissure le plus fermée possible (tu peux chainer plusieurs colliers s'ils sont trop courts).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités