Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin avis technique dalle piscine fissurée

par Basilou
Lun 20 Avr 2020 à 23:11

20200420_190439.jpg
Vue d'ensemble bassin
20200420_190439.jpg (245.07 Kio) Vu 1144 fois
Bonjour
En retirant mon vieux liner déchiré depuis 2 ans une fois nettoyé je découvre ce spectacle sur la dalle.
A priori il s'agit d'une chape simple de 5 cm d'épaisseur sans aucun ferraillage sur une lit de cailloux.Comme sur la photo celle ci présentes de nombreuse fissures et quelques cassures importantes.

Y'a t'il moyen de réparer cette dalle sans tout casser?
Si oui avec quelle produit ?
Par avance merci pour votre aide et vos conseils.

Re: Besoin avis technique dalle piscine fissurée

par JulienTLD
Mar 21 Avr 2020 à 06:32

Salut,

C'est une piscine en métal ?

J'imagine que casser la dalle va fragiliser les parois.

On pourrait envisager plutôt de refaire une dalle feraillée par dessus l'actuelle si celle-ci ne bouge pas mais est juste fissurée. Ca réduira évidemment la hauteur d'eau.

Re: Besoin avis technique dalle piscine fissurée

par laroche
Mar 21 Avr 2020 à 08:29

Salut,

La dalle ne fait pas l'étanchéité, et ce n'est pas plus mal qu'il y ai de petites fissures qui laisseront s'évacuer les suintements du liner. Donc perso, comme la structure n'a visiblement pas bougé, je reboucherai uniquement les plus grosses fissures avec un ragréage pour éviter que le liner ne s'affaisse dedans.

A+

Re: Besoin avis technique dalle piscine fissurée

par JulienTLD
Mar 21 Avr 2020 à 09:21

Oui effectivement laroche mais il y a peut-être un risque que la dalle se fissure de nouveau et que le liner s'enfonce, non ? Donc à voir si refaire une dalle solide ne serait pas plus pérenne ?

Re: Besoin avis technique dalle piscine fissurée

par laroche
Mar 21 Avr 2020 à 10:54

Salut,

Je ne pense pas qu'elle va bouger plus, vu qu'elle a eu quelques années pour se stabiliser.
Mais c'est Basilou qui vois.

A+

Re: Besoin avis technique dalle piscine fissurée

par Basilou
Mar 21 Avr 2020 à 11:11

Bonjour
Merci pour vos retours :D
Oui effectivement il s'agit d'une piscine métallique.
Refaire une dalle par dessus m'implique de refaire la bonde de fond et de recouvrir le rail périphérique et les tôles en partie , ca risque pas trop de forcer sur celles ci? mais il est vrai que du coup je repartirai sur une base solide .
Si je prend l'option ragréage , je rebouche complétement les grosses fissures/trous , pas les petites? Je vois la terre et les cailloux sous les gros trous ce n'est pas gênant?
J'ai lu aussi qu'il fallait faire un ragréage de tous le fond du bassin est ce utile?
Avez vous des produits ou une technique a me conseiller car la piscine est conique et je ne peux pas faire un ragréage trop "liquide"

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités