Comment placer les refoulements et projecteur, piscine 6x4
Bonjour à tous,
Je voudrais réaliser un bassin en traditionnel de 6x4, fond plat avec une profondeur de 1,50m pour avoir 1,40m d'eau.
Je vais mettre une banquette de 0,5m de large avec 20 cm d'eau soit à 30 cm depuis l'arase.
D'après les dimensions, il faut 1 skimmer et 2 buses de refoulements.
Je n'ai pas de vent particulier, j'ai donc placé les buses côté escalier/banquette.
]En pièce jointe vous avez le schema du bassin, c'est plus parlant
.
J'ai besoin de vos conseils sur les questions suivantes:
1) Est ce que je peux mettre mes buses à 20cm sous l'arase, ce qui fait seulement 10 cm d'eau au dessus
?
La norme (DTP 8 / Afnor P90-326) préconise 30cm min (soit 20 cm d'eau), qu'en pensez-vous?
2) Est ce que je peux placer mon projecteur sous le skimmer?
Est ce que ça complique pas l'installation?
Au niveau de la vue "terrasse", je peux aussi bien le mettre sur le côté longueur mais cela n'éclairera peut pas tous le bassin...
3) Quelle profondeur conseillez vous pour le projecteur? 50cm depuis le bord, plus?
4) Pour la bonde de fond, la norme indique un centrage si fond plat. Vous confirmez? Je vois quelques bassins ou la bonde est franchement plus proche du côté skimmer
5) Pour le positionnement latérale des buses de refoulement:
- 70cm des bords de chaque côté? soit 2,60m entre les 2?
- ou je répartie avec mur 1,33m buse 1,33m buse 1,33m mur
- Autre?
Merci pour vos conseils avisés!
Je voudrais réaliser un bassin en traditionnel de 6x4, fond plat avec une profondeur de 1,50m pour avoir 1,40m d'eau.
Je vais mettre une banquette de 0,5m de large avec 20 cm d'eau soit à 30 cm depuis l'arase.
D'après les dimensions, il faut 1 skimmer et 2 buses de refoulements.
Je n'ai pas de vent particulier, j'ai donc placé les buses côté escalier/banquette.
]En pièce jointe vous avez le schema du bassin, c'est plus parlant

J'ai besoin de vos conseils sur les questions suivantes:
1) Est ce que je peux mettre mes buses à 20cm sous l'arase, ce qui fait seulement 10 cm d'eau au dessus

La norme (DTP 8 / Afnor P90-326) préconise 30cm min (soit 20 cm d'eau), qu'en pensez-vous?
2) Est ce que je peux placer mon projecteur sous le skimmer?
Est ce que ça complique pas l'installation?
Au niveau de la vue "terrasse", je peux aussi bien le mettre sur le côté longueur mais cela n'éclairera peut pas tous le bassin...
3) Quelle profondeur conseillez vous pour le projecteur? 50cm depuis le bord, plus?
4) Pour la bonde de fond, la norme indique un centrage si fond plat. Vous confirmez? Je vois quelques bassins ou la bonde est franchement plus proche du côté skimmer
5) Pour le positionnement latérale des buses de refoulement:
- 70cm des bords de chaque côté? soit 2,60m entre les 2?
- ou je répartie avec mur 1,33m buse 1,33m buse 1,33m mur
- Autre?
Merci pour vos conseils avisés!