Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Joe31
Mer 07 Juin 2006 à 13:14

Pour ma par j ai 1m10 plat sur 5 metres puis descente à 1m90 fond en pointe de diamant sur les 5 m suivants. Mes marches font t oute la largeur coté petit bain (3 marches de 50cm)

Bilan
on a pied quasiment partout. Avec la pointe de diamant on a piend meme au fond juste sur le bord (tres en pente mais on peu s'y tenir)
les enfant (5 ans 6 ans on pied) le tout petit joue assis sur les marches
on peur pluger sans soucis et bouquiner allogés sur les marches
Le volume d'eau est sérieusement diminué

par Brickbroc
Mer 07 Juin 2006 à 15:22

Comme nous, fond plat 1m10 puis pente fond diamant avec trottoir peripherique plat de 30cm de large.
Le volume d'eau est bien diminué avec tous les avantages que ca a, on a pied tout autour, et suffit de plonger vers le centre (ceux qui plonge en piqué à 10cm du bord sont priés de prendre RDV de suite au samu municipal).
Par contre les 1m10 c'est en effet moyen car un enfant de 7 ans qui commence a nager n'a pas encore pied mais bon, ca la gene pas ceci dit, elle prefere ca a 32m2 de pelouse !

par bazon
Mer 07 Juin 2006 à 17:18

Il faut savoir ce que vous entendez par plonger, si vous plongez téte la premiére dans si peu d'eau vous allez vous retrouver en fauteuil roulant trés vite. si vous faites un "départ pas de probléme . Mais il faut préciser ce que vous faites exactement ,si vous faites une téte dans 1.7 d'eau vous étes fou :twisted: :twisted:

par Joe31
Jeu 15 Juin 2006 à 18:07

Plonger quoi, tout simplement de la margelle sans plongeoir.
1m60 suffit.et puis t as des bras et des mains non?
à 1m90 t as réllement de la marge mais bien sur que tu peux aussi toucher le fond avec la tête si tu as envie

par Phil.
Ven 20 Oct 2006 à 08:12

il faut adapter le plongeon à la profondeur, j'arrive à plonger dans 1 metre d'eau sans m'éclater la gue. pour un carpé , c'est vrai, ce n'est pas la meme histoire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 11 invités