bonjour,
Il serait interressant de savoir si la chape est destinée à recevoir un liner ou un carrelage, car l'aspect de finition nécessaire est différend.
Théoriquement on devrait casser toute la chape et la refaire totalement.
Ceci dit, on peut peut être y aller à l'économie, ceci dépend des zones soufflées, pulvérulentes, friables, sonnant le creux par rapport à la surface totale. Il faut donc faire un bilan complet en matérialisant les zones défectueuses de façon à se rendre compte de l'étendue de la malfaçon.
Si l'on casse tout, une fois la surface nettoyée et aspirée ou lavée pour la poussiere, il faut utiliser un mélange de sable de riviere, roulé de préférence, pas trop fin, et pas trop dosé en ciment, 350 kg/M3 maxi.
Mettre dans l'eau de malaxage un produit de collage, genre Sikalatex, et si besoin un hydrofuge. ne pas trop mouiller ce mélange (c'est l'eau qui en s'évaporant qui provoque les fissures de retrait). Mouiller généreusement le support la veille. Avant le coulage frotasser avec un balai de cantonnier le support avec du sikalatex sur lequel on jette du ciment pour obtenitr une barbotine d'encollage et étaler dessus avant que cette barbotine ne sèche la colle de la chape, dresser la surface à la régle et finir en serrant la colle à la taloche, puis si besoin à la lisseuse en poudrant un peu au ciment (pas de trop, risque de faïençage) selon l'aspect recherché. Dés que la prise est établie, cad que la surface n'est plus sensible aux gouttes d'eau, arroser celle ci, avec si besoin un arroseur en pluie fine de façon que la chape soit constament humide pendant 24 ou 48 heures, cela dépend du temps et du soleil et du vent.
Si l'on décide de ne pas casser, il faut reprendre ponctuellement les zones défectueuses selon le process ci dessus en sachant qu'une fissure rebouchée reviendra trés certainement, et que les bords des réparations éffectuees ne seront pas identiques au reste de la dalle laissée en place ou réparée.