Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis - conseil escalier

par JP Colin
Lun 24 Sep 2018 à 19:19

Bonsoir

J'aimerais avoir votre avis sur l'escalier, je sais que la plage est grande, mais c'est notre volonté.
Je me demande juste si l'escalier sera confortable. Les 4 refoullements les plus profonds seront sur un colleceur séparé avec une vanne, le but est de pouvoir les ouvrir indépendement, notament pour avoir de l'eau chaude dans le dos quand on est assis sur la banquette.

Image

Merci d'avance.

Re: Avis - conseil escalier

par laroche
Lun 24 Sep 2018 à 20:29

Salut,

Ca fait bizarre ton escalier sur toute la largeur avec une première marche de 40cm, un seconde de 49cm et une dernière de 28cm. Quel intérêt ? (je pense que ça va surtout faire casse g..., mais ce n'est que mon humble avis). Je trouve aussi de 21 cm d'eau pour la plage immergée c'est peu.

A+
Modifié en dernier par laroche le Mar 25 Sep 2018 à 08:29, modifié 1 fois.

Re: Avis - conseil escalier

par JP Colin
Mar 25 Sep 2018 à 06:37

Sur la largeur c'est une banquette avec repose pieds, le but n'est pas d'utiliser comme escalier.
L'escalier est bel et bien dans le coin, ca fait première marche 400, puis 245, 245, 285

Re: Avis - conseil escalier

par laroche
Mar 25 Sep 2018 à 08:31

Salut,

Ok, donc juste la premiière marche d'escalier de 40cm, je trouve ça haut.

A+

Re: Avis - conseil escalier

par JP Colin
Mar 25 Sep 2018 à 20:03

Merci pour ta réponse, quel est le minimum acceptable selon toi?

Re: Avis - conseil escalier

par laroche
Mar 25 Sep 2018 à 20:09

Salut,

Il faudrait que je mesure chez moi : mes premières marches ont une hauteur que je trouve correcte, la dernière près de la sortie est un peu haute. Demain soir si j'ai le temps.

A+

Re: Avis - conseil escalier

par JP Colin
Jeu 27 Sep 2018 à 07:16

Bonjour,

Tu as déjà pu regarder?
D'autre avis sont les bienvenus!

Merci

Re: Avis - conseil escalier

par sebisebo
Jeu 27 Sep 2018 à 20:33

Salut,

J'aime bien le principe de ton escalier. Par contre, as-tu déjà choisi ton revêtement? Car si tu pars sur un liner armée, l'angle a droite entre la première et la deuxième marche risque t'il pas d’être compliqué à réaliser ?

Re: Avis - conseil escalier

par laroche
Ven 28 Sep 2018 à 06:40

Salut,

Pas eu le temps, je fais ça ce WE.

A+

Re: Avis - conseil escalier

par lynyx77
Ven 28 Sep 2018 à 13:21

Hello,

J'ai pas tout suivi mais les spots sont désormais sur la longueur du bassin?

Re: Avis - conseil escalier

par laroche
Sam 29 Sep 2018 à 16:03

Salut,

Je viens de mesurer : en partant du fond, les marches sont à 30, 25, 25, et 40 jusqu'à l’arase (sans la margelle).

A+

Re: Avis - conseil escalier

par JP Colin
Dim 30 Sep 2018 à 15:22

laroche a écrit:Salut,

Je viens de mesurer : en partant du fond, les marches sont à 30, 25, 25, et 40 jusqu'à l’arase (sans la margelle).

A+


Merci, et tu es content, tu referais la meme chose?

Re: Avis - conseil escalier

par laroche
Dim 30 Sep 2018 à 18:46

Salut,

Content oui, si c'était à refaire le diminuerais peut être la hauteur de la marche d'entrée de 5cm, mais il faut garder une hauteur d'eau suffisante pour plaquer le liner. Donc en gros pour moi, des marches sont confortables entre 25cm et 35cm max (ce n'est que mon avis très subjectif).

A+

Re: Avis - conseil escalier

par JP Colin
Lun 01 Oct 2018 à 06:51

Merci je suis dans le bon alors ;-)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités