Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation d'un impact sur un escalier polyester.

par jinbach
Dim 04 Juin 2006 à 20:49

J'ai commencé la pose de ma piscine (kit waterair) avec escalier en polyester en automne. En nettoyant l'escalier pour la mise en eau prévue dans une dizaines de jours, je me suis apperçu de la présence de deux impacts sur une marche et sur une contre-marche (certainement un coup, ou une pierre). apparement c'est l'émail en surface
Questions:
Est-ce que l'étanchéite de l'escalier est remise en cause ?
Je pense qu'il doit exister des kits de réparation. Est-ce que quelqu'un a une idée de la mise en oeuvre ? avec la présence de l'eau ? ou hors d'eau ? et si c'est esthétique ?
Merci pour les réponses.

J'ai appelé la hotline de Waterair pour ce problème

par jinbach
Lun 05 Juin 2006 à 08:53

J'ai appelé le service technique de WATERAIR.
On m'a rassuré en m'indiquant que ça pouvait en effet arriver en cas de coups, et que ça ne remettait pas en cause l'étanchéité de l'escalier. On m'a proposé un kit de réparation GEL COAT à appliquer avant la mise en eau. Je l'ai commandé, Je vous tiendrais au courant

Réparation réalisée

par jinbach
Sam 10 Juin 2006 à 23:15

J'ai reçu le kit de réparation GEL-COAT qui comprend: le produit, le catalyseur à mélanger, la crême de lustrage, les papiers verre à ponçer, et une notice.
L'application se fait en plusieurs étapes. Le produit est utilisable pendant 10mn.
1) ponçage,
2) application du produit après mélange avec le catalyseur,
3) Opération à renouveller si nécessaire,
4) ponçage avec les différents papier verre (220 et 1200) à l'eau
5) application de la crème de lustrage avec un coton
Remarques:
sur la marche le raccord se verra forcément (anti-dérapant),
sur la contre-marche beaucoup moins.
Si on suit à la lettre le mode d'emploi et qu'on n'est pas pressé, on peut réussir un raccord (sauf pour la marche anti-dérapant).

Re: Réparation d'un impact sur un escalier polyester.

par djanga
Mar 21 Juin 2016 à 11:48

bonjour est ce que vous avez la marque de votre kit de reparation ? merci...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités