Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

autoconstruction parpaing à bancher ou parpaing simple

par guillaume1
Lun 30 Juil 2018 à 10:56

bonjour
je souhaite autoconstruire une piscine 4*8 avec abri haut (normandie oblige :lol: :lol: :lol: )
je me pose 2 ou 3 questions
-parpaing ou parpaing bancheur ? le souscis est l accees pour la toupis de beton
-pour etancheifié liner ou enduit ( si piscine en bancheur biensur )?


merci d'avance
:D :D :D
(

Re: autoconstruction parpaing à bancher ou parpaing simple

par albertdela
Lun 30 Juil 2018 à 12:29

Salut,
je m'étais posé la question il y a quelques temps pour la mienne.
Si j'ai bien tout compris, si tu prends un liner, tu peux monter les murs en parpaing avec des poteaux pleins tous les 2m.
Si tu mets un enduit d'étanchéité (pour du carrelage ensuite par exemple) il faut faire en banché pour ne pas que ça bouge et donc pas de fissure.
Ce serait le même principe que la dalle de fond. Si c'est du liner, 15cm avec un simple ferraillage ok mais si c'est du carrelage c'est 20cm et double ferraillage...
Voilà ce que j'en ai compris...

@+

Re: autoconstruction parpaing à bancher ou parpaing simple

par guillaume1
Lun 30 Juil 2018 à 16:37

ok merci

mais comme je suis pas encore sur de l etanchéité
liner ou carrelage?.

Re: autoconstruction parpaing à bancher ou parpaing simple

par albertdela
Lun 30 Juil 2018 à 17:57

Il faut peut-être attendre un deuxième avis mais pour moi, si tu montes tes murs en parpaings, c'est liner obligatoire. Si tu mets un enduit d'étanchéité tu risques d'avoir des fissures quand ça va bouger cette affaire...
Après, c'est aussi une histoire de longévité. Faudrait demander à ceux qui ont un liner au bout de combien de temps ils ont dû le changer.
Le carrelage (ou béton ciré ou autre revêtement) qui colle sur le béton ça a l'air de tenir les dizaines d'années. Pour le liner, je ne sais pas.
Ensuite, si tu as l'habitude de refaire la peinture de ta maison tous les 2 ans parce que tu es lassé de la couleur, il faut peut-être rester sur un liner parce que changer de carrelage tout les 5 ans...

@+

Re: autoconstruction parpaing à bancher ou parpaing simple

par guillaume1
Sam 04 Aoû 2018 à 09:48

Mon idee avance je pense faire un piscine interieur avec mur de fondation sur le radier est ce une bonne idee ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités