Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine bois besoin de conseils

par fab67
Ven 02 Juin 2006 à 14:29

salut à tous,
c'est ma 1ère connexion.
on vient d'acheter une piscine bois castorama 5.75*3.75*1.25.
finalement on a décider de l'implantation semie enterrée
beaucoup de question/
à quelle profondeur, faut-il faire une dalle ou simplement une couche hérisson + sable, vaut-il mieux faire soi-meme ou faire faire par un paysagiste la différence de prix est-elle importante ?
merci de m'apporter votre aide sur le sujet.

par alf
Ven 02 Juin 2006 à 14:36

salut fab.
lis un peu les anciens posts, on en a pas mal parlé.
recherche enterrer piscine bois, par exemple, avec la fonction recherche en haut

par gkhan
Ven 02 Juin 2006 à 14:40

Hello fab,

j'ai fait cela, j'ai semi enterré la piscine su une dalle, j'ai mis des graviers contre les parroies et ensuite un film delta, ca n'est probablement pas la meilleures solution mais celle qui me parraissait la mieux adaptée à mon projet. voilà.

par christophe89
Ven 02 Juin 2006 à 15:38

Bonjour fab67,
il y a sur le forum de nombreux sujets qui portent sur les piscines bois.
Exemple :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html

En ce qui me concerne j'ai hésité et fini par réaliser une dalle de 10 cm de béton dosée à 250 kg.

Image

Pour la profondeur du trou, c'est suivant le résultat souhaité.

Mon site : http://piscineboiscamif.free.fr

par fab67
Ven 02 Juin 2006 à 20:48

super ton site christophe. sera d'une grande aide

par brice69
Ven 02 Juin 2006 à 21:07

Super le terrassement Christophe :!: :!: :!:
:fine:

par Luckymimie
Ven 02 Juin 2006 à 21:16

Salut Christophe,
Ptite question, tu l'as fait comment ton trou : à la main ou machine?
:lol:

par christophe89
Ven 02 Juin 2006 à 21:39

Trou fait à la main car je n'avais pas de place pour faire passer une mini-pelle à l'arière du terrain.

mon site: http://piscineboiscamif.free.fr

par alf
Ven 02 Juin 2006 à 22:36

un piquet, une ficelle, une taupe,deux noeuds, trois-quatre jours et hop.
en plus c'etait une taupe organisée, elle a meme evacué la terre :mrgreen:

par christophe89
Sam 03 Juin 2006 à 06:36

alf a écrit:un piquet, une ficelle, une taupe,deux noeuds, trois-quatre jours et hop.
en plus c'etait une taupe organisée, elle a meme evacué la terre :mrgreen:

La taupe :wink: à mis plus d'une semaine car lorsqu'elle a creusé son trou, elle est tombée sur un ancien terrassement de parking. Les taupes adorent la terre car cela va plutôt bien mais les 30 cm de craie très compacte c’était pas cool.

Aux yeux de certains comme un de mes voisins je passe pour un fou. Moi, j'ai pris plaisir à creuser ce trou qui n’est pas si grand que cela (diamètre 5.25 m * 0.8m).

par Luckymimie
Sam 03 Juin 2006 à 08:11

Ha bin vous voyez ya pas que nous qui devons creuser à la main. :lol:
Heu Christophe, t'es libre à l'automne ? parce que nous c'est aussi du sérieux :
Trou à faire pour enterrer une 8X4 et sur environ 1M :lol: :lol:
SANS EVACUATION DES TERRES (ouais là faut pas exagérer) :wink:
on fournit :
les URGO ou tricostérils, le pinard, les pelles et le barbecue, hébergement possible :mrgreen:

par jami
Sam 03 Juin 2006 à 09:49

Hey luckyminie, tu essaye sur tous les posts :wink:
Courage, t'as tout l'été pour te faire pleins de "super copains" : tu peux écluser les plages et sympatiser avec tous les maitre-nageurs ou t'inscrire à toutes les salles de muscu de ta région ou encore faire un casting spécial déménageurs , au choix.
:D :lol: :D

:P :P :P

par Luckymimie
Sam 03 Juin 2006 à 10:48

Hihi Jami, bin vi, j'essaye !
Bon ya du nouveau, je va vous explicationner sur l'autre post. :lol:

par christophe89
Sam 03 Juin 2006 à 18:52

Merci Luckymimie de l'invitation, je suis sur que vous arriverez sans moi.

En ce qui me concerne j'ai gardé la terre, mais j'ai évacué 9 m3 de craie.

Tu as raison d'attendre l'automne, un terrain humide ça va bien.

Avec de la volonté on arrive à tout.
Il y a 7 ans en arrière j'ai aidé un copain à creuser un trou de 1 m de profondeur sur 4*7 environ pour installer une piscine Waterair. Il n'y avait pas d'accès pour faire venir un engin.
La terre végétale ça va bien mais dans son cas nous sommes arrivés sur la terre de m. remplie de silex à peu près à la motié, sacré souvenir. Dans le cas du copain, ce n'est pas le trou qui l'a démoralisé mais c'est lorsqu'il a remblayé, il avait l'impression de plus en voir le bout.

Si ton terrain est clean, tu peux le faire en une semaine à deux. Compte facilement le double voir triple s'il faut que tu joues avec la pioche.

par Luckymimie
Sam 03 Juin 2006 à 19:36

Merci des encouragements Christophe, nous, on a quand même la chance d'avoir de la terre végétale sur 90cm : OUF, on a fait faire les sondages un peu partout.
Merci

par Edouard88
Sam 03 Juin 2006 à 20:15

jami a écrit: tu peux écluser les plages et sympatiser avec tous les maitre-nageurs

Pi s'il y a possibilité de loger chez l'habitante, ça fait réfléchir, ça c'est de l'argument :) Si vous cherchez un conducteur de travaux je veux bien faire un essai 3 ou 4 jours :)
Edouard88 :wink:

par Luckymimie
Sam 03 Juin 2006 à 20:43

:lol: Edouard, vous pourrez faire qu'une voiture avec mon frère qui habite près de chez toi :wink: parce que lui, je sens bien qu'il risque d'être de l'aventure "du trou" de piscine :mrgreen:

par fab67
Mar 06 Juin 2006 à 11:34

bon du nouveau pour nous.
à force de parler autour de nous de creuser un trou. on a trouvé un gas qui nous le fait avec son pelle job. maintenant faut trouver quelqu'un qui prend la terre (32M3). finalement on va faire le tour des agriculteurs du coin.
qui sait ou trouver du film polyane 200µ. j'ai déjà essayé point P. minimum 1 rlx de 200 M² (c'est pas trop cher 132TTc) mais ça fait un peu beaucoup.

par Edouard88
Mar 06 Juin 2006 à 12:14

fab67 a écrit: maintenant faut trouver quelqu'un qui prend la terre (32M3).

Sinon vous faites un trou et vous l'enterrez :roll:
Quoi, j'ai dit une con**rie :?: :oops:

par fab67
Mar 06 Juin 2006 à 13:18

super drole.
on se torture l'esprit et toi tu te bidonnes

par Edouard88
Mar 06 Juin 2006 à 21:51

fab67 a écrit:super drole.
on se torture l'esprit et toi tu te bidonnes

Houps :oops: S'cuse moi Fab, je cherche aussi mais je ne trouve pas de solution :roll: Je chercher, je cherche. . .

par fab67
Jeu 08 Juin 2006 à 11:30

me revoilà.
ça hié on avance. samedi le 10 au matin terrassement (durée prévue 2h) + évacuation de la terre par un agriculteur du coin.
maintenant on en est toujours à la réflexion géotextile ou polyane ?à voir

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités