Capture implantation piscine.JPG (97.56 Kio) Vu 9872 fois
Voilà le croquis. Je suis à flanc de montagne on a dû décaisser le terrain pour implanter la maison. La piscine sera donc aussi encaissé entre la maison et les pentes naturelles du terrain. Donc sur un côté il y a un mur de la maison (mur à bancher) en rouge, sur un autre côté il y a une pente qui part de 0 jusqu'à 2m (sur 13m de long) et au fond il y aura un mur entre 1,20 et 3m suivant l'espace que je veux encore gratter, en marron.
En résumé, pour une piscine coque je serai obligatoirement obligé de réaliser un mur de soutènement (en vert), et les murs marrons qui ne soutiendront pas grand chose car ils seront pris entre la terre et le gravier qui sera utilisé pour combler le vide autour de la piscine. Mais néanmoins nécessaire car par endroit la piscine sera moins élevé que le terrain. ça fait pas mal de murs à bancher à réaliser donc plus d'€€ à sortir.
Avec une piscine type Magiline, soit je la laisse complètement hors sol (mais est-ce que ça va tenir dans le temps ?) et je peux faire mes murs plus tard. soit je met du gravier autour mais là j'utilise la piscine pour remplacer les murs.
Merci pour votre aide.