Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

J'ai honte mais je suis dans la mouise.....

par richard17
Jeu 01 Juin 2006 à 07:42

Bonjour à Toutes et tous,

Quoi faire dans un cas comme celui-ci? J'ai depuis quelques mois fais installé une piscine Hydrotonic coque (Piscine N°1), et hier il s'est passé quelque chose de très embétant, en effet lors du passage de l'aspirateur "en eau trouble " j'ai aspiré un Thermometre et celui ci se retrouve au fond du tuyau balais. Deux problèmes, je ne peux plus me servir du balais de peur de créer un gros bouchon et plus grave je ne peux plus filtré car il bloque la fermeture de la vanne balais donc plus d'inversion possible (Balais/Skimmer).

Savez vous comment faire? Existe t-il un système de refoulement lorsque ce tuyau est bouché ou doit on procéder autrement?

Merci à tous de votre aide.

Amicalement,

Richard

par Gavage
Jeu 01 Juin 2006 à 08:04

prendre le tuyau d'arrosage, remplir le tuyau pvc par le local technique et avec la pression ton thermometre va sortir.

tu dois avoir un sacré diametre en sortie pour aspirer un thermometre.

par richard17
Jeu 01 Juin 2006 à 08:08

Merci Gavage,

J'ai déjà essayé hier mais le tuyau d'arrosage ne passe pas dans le coude et de fait l'eau refoule au niveau du pre-filtre et se répend dans le local technique. Je pense que le daimetre doit être de 40 ou 50mm.
Richard

par famille1000
Jeu 01 Juin 2006 à 08:22

en me prenant la température, il m'est arrivé la même aventure: une vesse bien puissante et tout est rentré (sorti plutôt) dans l'ordre !

par richard17
Jeu 01 Juin 2006 à 08:28

Merci Famille 1000,

C'est quoi une vesse?

Richard

par famille1000
Jeu 01 Juin 2006 à 08:34

Monsieur Richard, voyons, un peu de tenue , SVP !
;-)

par bazon
Jeu 01 Juin 2006 à 08:38

eassaye de brancher le tuyau a l'envers

par richard17
Jeu 01 Juin 2006 à 08:44

Merci b*z**,

Mais comme je suis un gros puceau en matière de piscine, je branche quel tuyau à l'envers de quoi? J'ai l'impression que ce post va durer un peu :lol:

Re: J'ai honte mais je suis dans la mouise.....

par Pascal_974
Jeu 01 Juin 2006 à 08:45

richard17 a écrit:il bloque la fermeture de la vanne balais

Il suffit donc de démonter cette vanne ! 8)

Ca m'a pas l'air bien compliqué ce truc-là ! ! ! :shock:

Sans oublier de boucher la prise balai (côté bassin) pour pas tout inonder . . . :wink:

par bazon
Jeu 01 Juin 2006 à 08:56

Branche un coté du tuyau de l'aspirateur dans un skimmer ,ferme l'autre l'autre coté du tuyau dans ta prise balai ,ouvre la vanne skimmer , et ouvre un tout petit peux la vanne balai ,le skimmer va aspirer dans le tuyau et normalement ton thermo vas étre aspiré ,mais attention il faut que tu l'arretes au skimmer sinon tu vas simplement changer de vanne et il vas se trouver dans la vanne skimmer

Bienvenue sur le forum

par minigir
Jeu 01 Juin 2006 à 11:31

+1 avec pascal
procures toi un bouchon d'hivernage, pour fermer la canalisation dans le bassin, et tu pourras très facilement démonter ta vanne!
:shock: dis b*z** , tu crains pas que ton remède soit pire que le mal?
Va tout casser notre camarade.

par bazon
Jeu 01 Juin 2006 à 14:24

Oui Minigir je m'apperçois que j'ai donné un mauvais conseil :oops: :oops: et au risque de le vexer s'il est pas bricoleur surtout qu'il ne m'écoutes pas. :oops: :oops: :rayban: Remarque cela doit étre marrant d'essayer de l'attraper le thermo entre deux vannes :rayban:

par brice69
Jeu 01 Juin 2006 à 19:25

Entre 2 quoi :?: :?: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops:

par bernard46
Ven 02 Juin 2006 à 16:21

Et après, il va boucher la vanne du skimmer? :roll:

par bazon
Ven 02 Juin 2006 à 17:28

FAUT SUIVRE Bernard faut suivre :wink:

par DGX
Ven 02 Juin 2006 à 17:34

Tu branches une pompe aspirante de surface dans ta prise balai et le thermometre va revenir par ou il est passé :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités