Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prb avec Peinture Sica

par cevi2
Lun 29 Mai 2006 à 08:29

Bonjour,
ma piscine a pour revetement une peinture à base de Sicaflex, elle a 3 ans, depuis qques jours , les parois de la piscines ont une texture visqueuse, en fait la peinture semble partir, en frottant les parois, un 'nuage blanc' se forme.
Au bout de 30mn de baignade, la piscine est trouble.
Que peut-on faire ? :idea:

par pierrot34
Lun 29 Mai 2006 à 17:15

C'est normal l'enduit Sika n'est pas prévu pour rester en place plus de deux ans voir trois maxi.Trois solutions s'offrent maintenant à toi.
1- Tu vides et refais l'enduit tous les 2/3 ans
2- Tu fais poser un liner
3- Tu investis dans le carrelage et tu es tranquille pour la vie

Perso j'ai été dans le meme cas que toi et j'ai opté pour la solution numéro 3 c'est à dire le carrelage. Les travaux viennent juste de se terminer, et en une semaine l'histoire était réglée !
Crois moi c'est le jour et la nuit, fini les plaques qui se décollent, plus d'eau trouble.je nez regrette absolument rien, et je me regale maintenant à regarder ma piscine !
TU peux la voir sur le post suivant :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... e8628.html

par BERTRAND jean julien
Lun 29 Mai 2006 à 17:34

Bizarre, bizarre.
Es tu bien sur que c'est la peinture qui se délite?
J'ai eu le problème identique du nuage blanc, avec glissance sur les murs, chez moi, mais ma piscine est en carrelage. et il s'agissait finalement d'un mauvais réglage de l'eau.
Autant que je me souvienne le silaflex n'est pas un enduit, mais une peinture.
Les produits Sika ont une bonne réputation dans le secteur du batiment. J'interrogerai l'agence régionale Sika pour avoir un tecnicien et voir si le probléme est connu dans leurs services.
A suivre .

par cevi2
Mar 30 Mai 2006 à 14:30

bonjour,
peux-tu me dire ce que tu as fait pour ce même prb sur ton carrelage ?

par BERTRAND jean julien
Mer 31 Mai 2006 à 09:35

bonjour,
Mise de l'eau au PH de 7,2
Chlore en quantité
Floculant.
Laisser tourner la filtration 2 ou 3 jours.
Pour etre certain que c'est la peinture qui se délite, il suffit de prendre une brosse et de frotter sur une petite zone. Si le nuage blanc persiste au frotement et si la couleur d'origine du support apparait tu n'auras plus de doute.

par Lapozze
Mer 31 Mai 2006 à 23:15

?

Vous parlez de quel revêtement ?

le sikagard poolcoat ?

Ca tient bien plus de 3 ans !

par Lapozze
Mer 31 Mai 2006 à 23:17

En fait, j'ai compris, tous les pretextes sont bons pour le khéops rose, je te comprends ! :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités