Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle et margelle

par guillaume2
Mar 30 Mai 2006 à 09:42

Bonjour,
je suis en cours de construction d'une 8 x 4 tradi. Je fais également une terrasse beton autour de la piscine qui va recevoir un dallage. Je me demande à quel niveau doit s'arrêter la dalle par rapport au mur de la piscine (les dalles feront 3 cm ép.) Quelle épaisseur à prévoir pour la colle (1 cm ?) et quelle épaisseur de colle pour les margelles (1 cm aussi ?). Merci de vos réponses.

par Pascal_974
Mar 30 Mai 2006 à 15:01

1cm de colle, ça m'a l'air un peu beaucoup.

j'aurais mis moins.

m'enfin bon. . .

sur ma plage je me suis planté dans la réservation, du coup à certains endroits y'a 3 cm de colle :shock:

à 18 € le sac, je l'ai senti passer :evil:

par lahalle
Mar 30 Mai 2006 à 15:59

Un carreleur m'a appris le truc suivant pour éviter d'utiliser du mortier colle ou du réagréage .
-si la chappe doit faire + de 5 cm d'épaisseur étendre une couche de sable sur la dalle (3 à 5cm) puis araser à hauteur avec un mortier maigre (1 sac de ciment pour 5 brouettes)
-si la chappe doit faire moins de 5 cm remplacer le sable par un géotextile ou un polyane.
Le but étant que la chappe ne soit pas solidaire de la dalle ce qui lui évitera de fissurer.
Puis laisser prendre le mortier (2heures)
Saupoudrer d'une épaisseur de 2 mm de ciment sec.
Poser le carrelage sur le lit de ciment et arroser en pluie
Cette méthode permet de faire des économies de réagréage et de ciment colle (chers) et donne d'excellent résultats

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, GoogleOther et 3 invités