Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement éléctrique pompe a chaleur

par pilout57
Ven 17 Juin 2016 à 10:34

bonjour
je vais installer une pompe a chaleur.
j'avais une seul question qui me tarraude ....
faut 'il absolument tirer un fil du coffret éléctrique jusqu'au local technique ?
si oui je vais donc devoir faire appel a un éléctricien. :?

Re: branchement éléctrique pompe a chaleur

par nicooncy
Ven 17 Juin 2016 à 10:44

Je suis en train également d'en installer une.
Pour ma part j'ai tirer une arriver depuis la maison pour mettre un tableau au niveau de mon local technique qui regroupe la pompe + la pompe à chaleur + les lumières.
Après l'essentiel est que tu branche ta pompe sur ton tableau soit au local technique soit directement sur ton tableau de maison , il faut juste que tu mette un interrupteur différentiel en tête de ligne à côté de ton disjoncteur de la pompe à chaleur pour protéger ton installation.

par pilout57
Ven 17 Juin 2016 à 12:13

oula ok ...juste par curiosité vous vous branchez ou sur le tableau a l'intérieur de la maison pour partir dans l'abri ?

par nicooncy
Ven 17 Juin 2016 à 12:35

j'avais encore des rangés vides sur mon tableau électrique , j'ai donc pu créer une nouvelle ligne dédié ou j'ai installé un disjoncteur différentiel auquel j'ai raccordé mon disjoncteur qui part vers le local technique. Dans le local technique j'ai mon tableau étanche avec l'entrée de celui ci un autre disjoncteur différentiel et à partir de celui ci je couple mes 3 disjoncteurs , celui de la pompe à chaleur ( j'ai mis un bipolaire) + celui de la Pompe et enfin celui de la lumière.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités