Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Léger Plis sur liner uniquement au fond

par nicooncy
Ven 17 Juin 2016 à 09:52

Capture.JPG
Capture.JPG (203.86 Kio) Vu 6455 fois
Bonjour,

Avant d'investir dans une piscine bois , j'ai acheté une piscine Intex Graphite que je viens d'installer.
J'ai suivi la procédure d'installation du liner à la lettre.
Remplissage de 2 cm du liner , élimination des plis puis 5 cm , élimination des derniers plis.
Je fait monter à 10 , 20 , 30 cm l'eau et tout est parfait pas un plis , puis après avoir monté l'eau à environ 40 cm de petits plis commence à réapparaitre (Voir photo)
Pour infos j'ai poser la piscine sur dalle béton avec bâche de protection + feutre de protection 200 mg/M2.

Ces dernier jours il y à eu de très fortes pluies chez moi (Lorraine) je me demande si il n'y à pas eu une infiltration provocant ces petits plis car le feutre est imbibé d'eau.

Mes questions :

Est ce grave ce genre de petits plis pour l'utilisation ?
Est ce utile que je vide et recommence pour éliminer les plis ou est ce déjà trop tard ?
Si ce n'est pas grave grave je laisse comme ça car c'est léger et pour le moment la pluies ne s'arrête pas depuis plus d'une semaine, je pense que le soleil n'y changera rien car si ils sont là ils vont y rester et je suis aussi bien conscient que ça ne reste qu'une piscine hors sol et non une "vraie" piscine.

Merci par avance.

Re: Léger Plis sur liner uniquement au fond

par laroche
Ven 17 Juin 2016 à 14:15

Salut,

Les plis sont potentiellement du à de l'eau qui est passée sous le liner, puis s'est évacuée.
Ce n'est pas grave pour l'utilisation.
Si tu veux les enlever il faut tout vider, et il n'est même pas sur que tu puisses totalement les éliminer (les plis se 'marquent' dans le liner).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités