Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement des partie enterrées d'une piscine en bois

par jeefreeze
Lun 30 Mai 2016 à 19:48

Bonsoir,
Je viens de finir le montage de ma piscine semi-enterrée en bois
L'ensemble est traité autoclave Classe IV.
Mais pour mettre toutes les chances de mon côté je souhaiterai ajouter un traitement de surface hydrofuge.
Je pensai à l'huile de lin. Et ce sur les 2 faces ?
Ai-je la bonne approche?
Merci par avance
Jeef

Re: Traitement des partie enterrées d'une piscine en bois

par manu80630
Mar 31 Mai 2016 à 22:40

Salut

Je suis actuellement en train de faire une piscine en madrier bois semi entérrée
Pour ma part j'ai optée pour la pose d'un canidrain en périphérie de la piscine avec un drainage périphérique (attention le drainage doit être plus bas que ta dalle béton)

par jeefreeze
Mer 01 Juin 2016 à 06:22

Bonjour manu
Oui en effet, j'ai prévu également un drain agricole autour de la piscine avec un puits perdu et puits de décompression. Bon le drain sera posé sur la dalle et pas légèrement en dessous du niveau fini (je n'y ai pas pensé avant de couler) il faudrait que je fasse une saignée mais là je laisse tomber. Je sais que mon terrain draine bien. Nous avons fait le trou 2 jours après de fortes pluies début avril.... à 1m c'était sec....
Mais bon là n'était pas la question initiale.
Je souhaiterai savoir si en plus de ton drain et le choix d'un bois traité classe IV, tu fais un traitement de surface du bois? Et si oui quel produit utilises-tu (compatible classe IV)?
Merci

par hydro-66
Jeu 09 Juin 2016 à 08:06

Le traitement de surface dans la partie enterrée est inutile, il faut un feutre et un remblai drainant.
Mais le mieux est de vérifier les préconisations du constructeur

par jeefreeze
Jeu 09 Juin 2016 à 18:52

Bonsoir
Désolé pour la réponse tardive... Je suis en plein chantier sur cette piscine
Je prends bonne note de vos remarques ...
Merci encore
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 11 invités