Bonsoir,
Après quelques péripéties (fuite purge du filtre à sable : réparée avec un mouveau joint et de la pate) puis rajout de gravier dans le fond à cause du manomètre un peu fort : problème réglée aussi. j'ai remis en route avec beaucoup de difficultés car la pompe était complètement désamorcée.et ce matin elle a démarré en automatique mais était à nouveau désamorcée j'ai eu encore beaucoup de difficultés à la réamorcer cela vient de quoi.? j'ai le local technique au dessus du niveau de la piscine donc à chaque fois je rajoute bien entendu de l'eau pour la remettre en route manuellement.
la pompe se trouve à 50 cm du niveau du sol. cela fait 5 ans que nous avons la piscine. c'est vrai que la mise en route a toujours été difficile mais je trouve que cette fois-ci cela bat le record. ce soir je l'ai arrêté manuellement et j'ai essayé de la remettre en route.à nouveau désamorcée.
Ce clapet est quasi indispensable si niveau filtration > au bassin.
Peut etre es tu en présence d'une fuit réseau entre skimer et arrivée pompe.
Si oui, le clapet AR permet à la pompe malgré tout de compenser le temps de charge.
il doit rester de l'air dans les tuyaux, essayez ceci
- mettre la multivoies en position arrêt, ouvrir les vannes (balai, bonde, skimmer), ouvrir le préfiltre, prendre un arrosoir et remplir le préfiltre jusqu'à plus soif
refermer le préfiltre
-prendre un tuyau d'arrosage, inserrer le bout dans une buse, ouvrez l'eau à fond, laissez quelques minutes, refaites cela pour chaque buse
normalement, s'il y a de l'air, ça devrait refouler au niveau des autres buses
-remettre la multivoies sur "Circulation"
relancez la pompe, tout en laissant le tuyau d'arrosage dans une buse eau grande ouverte
après 5-10 mn, la pompe devrait être réamorcée, repasser en filtration
Bonjour a vous deux , je pense qu'il faut remonter le niveau de l'eau. il faut que les buses comme les skimmers se trouvent bien dans l'eau pour éviter l'effet venturi pour les buses ,et l'effet aspiration pour les skimmers,il faut bien sur réamorcer la pompe Il faut aussi verifier que le filtre a sable soit plein d'eau et pas d'air
Notre problème a évolué :
. Nous arrivons à remettre la pompe en route à et à la réamorcer MANUELLEMENT mais lorsque nous mettons l'horloge elle se met en route mais ne se réamorce pas.
bonjour,
Après avoir suivi les conseils de tous, ce matin, quelle surprise : notre pompe a démarré en automatique toute seule. Nous avons appliqué les conseils de chacun et nous avions effectivement de l'air.( grosse bulles qui sortaient par les buses) hier par moyen de la mettre en route en automatique et ce matin ça y est. Le gros problème c'est qu'elle est située au-dessus de l'eau. Nous pensons mettre un clapet anti-retour. Merci à tous.
moi je pense que tu as des prises d'air peut etre a gauche peut etre a droite qui sait.
vérifie les serrages de toute les vannes, (tu peut même les démonter, en retouner les joints et les graisser a la graisse silicone).
quand ta pompe marche, tu ne doit pas avoir de passages de bulles d'air visibles dans le couvercle de la pompe si c'est le cas,un jour ou l'autre ta pompe réamorcera pas et y aura des dégats.
quand tout est en route, devisse la purge d'air du filtre pour qu'il soit plein d'eau.
@+ azur